- International
- Pays-Bas
Louis van Gaal : « Affronter Gibraltar ne vous apporte rien »
Ça, c’est du tacle les deux pieds décollés.
Le tirage au sort de la Ligue des nations, effectué ce jeudi soir à Nyon, n’a pas vraiment verni les Pays-Bas. Dans le groupe D, ils défieront la Belgique, la Pologne et le pays de Galles. Sur le papier, la poule a de quoi faire peur aux Bataves, mais leur sélectionneur, Louis van Gaal, a préféré ironiser : « Jouer les Belges, premiers au classement FIFA, cela va nous aider. Affronter Gibraltar ne vous apporte rien. »
Nations League, Louis van Gaal ravi d’affronter les Diables rouges : « Affronter Gibraltar ne vous apporte rien… » #belgianreddevils https://t.co/MIpynHkpwr
— RTBF Sport (@RTBFsport) December 17, 2021
Les Pays-Bas ont récemment affronté Gibraltar à deux reprises lors des qualifications pour la Coupe du monde. Résultats ? 0-7 puis 6-0 en faveur des hommes de LVG. « Je pense que la Ligue des nations est la meilleure compétition qui soit. Les nations sont réparties en fonction de leur niveau. Nous jouons donc contre les meilleurs. Les qualifications pour les championnats d’Europe et les Coupes du monde devraient aussi être comme ça », a poursuivi le Néerlandais.
On lui rappelle que les Pays-Bas se sont qualifiés à la dernière journée pour le Mondial 2022 et n’avaient pas été foutus de se qualifier en 2018 ?
AL