S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Longuépée sur Mediapro : « De l’inquiétude chez beaucoup de présidents »

QB
40 Réactions
Longuépée sur Mediapro : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>De l’inquiétude chez beaucoup de présidents<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Peur sur la Ligue.

Alors que le président de Mediapro, Jaume Roures, souhaite renégocier le contrat des droits TV de cette saison, la LFP s’est montrée ferme en repoussant la demande de délai de paiement pour l’échéance d’octobre. La situation a tout de même de quoi préoccuper les acteurs du football français, déjà fragilisés par la pandémie de coronavirus. Frédéric Longuépée, le président des Girondins de Bordeaux, a évoqué ce sujet dans les colonnes de L’Équipe, soulignant l’importance des droits TV pour les clubs.

« Oui, je suis inquiet, et je fais confiance à Vincent Labrune pour prendre les bonnes décisions, en concertation avec son conseil d’administration, explique-t-il. L’enjeu des droits télé est important, car c’est une part significative des revenus. Ce serait donc un cataclysme. Après avoir perdu un quart des revenus à la suite de l’arrêt du championnat, et avec le quasi-huis clos actuel, ça suscite de l’inquiétude chez beaucoup de présidents. »

Pour une fois, les Bordelais seront certainement d’accord avec lui.

Les Girondins de Bordeaux, le calice jusqu’à l’agonie

QB

Commentaires

Les membres ont posté 40 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous aimé cette Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
175
67

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.