- France
- Paris Saint-Germain
Lollichon : « Areola voulait venir à Chelsea »

La hype Areola ne fait que commencer.
Auteur d’un grand match avec les Bleus contre l’Allemagne jeudi soir (0-0), Alphonse Areola est au centre des discussions. Dans un entretien accordé au Figaro, Christophe Lollichon, le responsable des gardiens de Chelsea, a confié avoir beaucoup discuté avec l’international français cet été. « Il voulait venir ici (à Chelsea), mais la décision finale n’a pas été de mon ressort. Ça aurait été un plaisir de travailler avec lui. » Les Blues ont préféré se tourner vers Kepa Arrizabalaga pour un transfert record de 80 patates.
Dans cette interview, Lollichon se montre également très séduit par le profil du joueur de 25 ans et lui réserve un bel avenir. « Pour moi, c’est le meilleur gardien français actuel. Il a tous les critères pour être le numéro un de l’équipe de France, ajoute-t-il. On fantasme un peu trop sur Lloris, mais pour moi, Areola est au-dessus. » Dans le même temps, le Français affirme que le Parisien « va grandir aux côtés de Buffon » . « Mais il faut qu’il joue, sinon il va perdre du temps. »
Ça tombe bien, la suspension de Buffon lui assure une place dans les bois pour les trois premiers matchs en Ligue des champions. Et plus si affinités.
Paulo Dybala balance sur les manières de Mattéo GuendouziCG