- France
- Stade rennais
Le Stade rennais a un nouveau directeur sportif

Une mauvaise saison de terminée, place à la suivante.
À peine l’exercice 2024-2025 fini (et à oublier) pour le Stade rennais que le club breton a intronisé son nouveau directeur sportif, ou plutôt son chef de chantier. Après le départ de Frederic Massara, officialisé cette semaine, Loïc Désiré débarque sur les bords de la Vilaine pour succéder au dirigeant franco-italien.
Un gros chantier estival
L’homme qui fêtera ses 50 ans en juillet arrive de Strasbourg, où il aura été responsable du recrutement pendant une bonne décennie. Il connaît bien la Bretagne pour avoir joué à Brest et à Vannes, où il a également touché à plusieurs fonctions après la fin de sa première carrière, tout en se faisant les dents comme recruteur pour l’Ajax.
Le SRFC est heureux d’annoncer la nomination de Loïc Désiré en tant que Directeur sportif. ✍️ Le Castelroussin arrive de Strasbourg où il était Responsable du recrutement depuis 2014. Ancien Vannetais, Loïc retrouve une région qu’il connaît très bien. Degemer Mat Loïc ! 🔴⚫️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 18, 2025
Désiré a du pain sur la planche pour préparer la prochaine saison, alors que le Stade rennais a terminé un deuxième exercice d’affilée sans qualification européenne. Il aura pour mission de dégraisser un effectif qui comptera près de 40 contrats pros à la reprise, et surtout de construire un groupe cohérent et compétitif, alors que des discussions doivent avoir lieu cette semaine avec le président Arnaud Pouille et l’entraîneur Habib Beye, qui est resté évasif sur son avenir ce samedi soir. Pour rappel, le contrat du coach rennais avait été automatiquement prolongé jusqu’en 2026 après la validation du maintien.
Les Rennais n’ont plus qu’à espérer tenir un nouveau Désiré doué.
CG