S’abonner au mag
  • Serie A
  • J35
  • Udinese-Inter (1-2)

L’Inter maîtrise l’Udinese et colle aux basques du Milan

TB
L’Inter maîtrise l’Udinese et colle aux basques du Milan

Udinese 1-2 Inter

Buts : Pussetto (72e) pour l’Udinese // Perišić (12e) et L. Martínez (39e) pour l’Inter

Concours d’imitateurs à Milan.

Battus dans la semaine par Bologne, les Nerazzurri ont remis les pendules à l’heure sur la pelouse d’Udine, histoire de ne pas laisser le Milan se faire la malle en tête de la Serie A.

Malgré une première intervention d’Handanovič, vigilant (6e), les Intéristes entrent bien dans leur match. Et ouvrent rapidement le score. Sur un coup franc parfait de Dimarco, Perišić surgit au premier poteau pour ouvrir le score (0-1, 12e). Le défenseur italien est ensuite contré, au grand dam de ses coéquipiers, mais c’est bien l’Inter qui est au-dessus. Jusqu’à cette action qui va amener le break. Servi seul face au but, Lautaro Martínez bute sur Silvestri, et aucune faute n’est signalée sur le tacle de Pablo Marí dans les pieds de Džeko. Enfin, jusqu’à ce que la vidéo n’en décide autrement, accordant un penalty aux Milanais et offrant l’opportunité à Lautaro de doubler la mise de la tête après un une-deux avec le poteau (0-2, 39e).

Malgré quelques séquences de possession des joueurs du Frioul, ce sont toujours les champions en titre qui dominent les débats après les citrons. Džeko foire complètement son face-à-face après une subtile déviation de Gagliardini (51e), tandis que Lautaro est contré après un service de Perišić (59e). Incapables de se mettre définitivement à l’abri, les Milanais se font peur : sur un coup franc de Deulofeu, Handanovič s’emploie bien, mais Udogie a suivi et sert Pussetto seul devant le but (1-2, 72e). Une frayeur sans conséquence, puisque cette fois l’Inter résiste jusqu’au bout pour renouer avec la victoire.

En voilà une course au titre qui va faire des étincelles.


Udinese (3-5-2) : Silvestri – Rodrigo, Pablo Marí, Pérez – Molina (Soppy, 73e), Arslan (Samardžić, 46e), Walace, Pereyra (Jajalo, 80e), Udogie – Success (Pussetto, 27e), Deulofeu. Entraîneur : Gabriele Cioffi.

Inter (3-5-2) : Handanovič – Škriniar, De Vrij, Dimarco (D’Ambrosio, 77e) – Darmian, Barella (Vecino, 90e), Brozović, Gagliardini (Vidal, 74e), Perišić – L. Martínez (A. Sánchez, 74e), Džeko (Correa, 74e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

Résultats et classement de la Serie A Bologne rejoint Naples en finale de la Supercoupe d’Italie

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!