- C1
- Barrages
- Brest-PSG (0-3)
Thierry Henry encense Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé

Vrais reconnaissent vrais.
Après une nouvelle victoire ce mardi à Roudourou en barrages de Ligue des champions contre un Brest impuissant, le PSG confirme qu’il roule sur tous ses adversaires en ce début d’année. En grande partie grâce à Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé qui lui permet d’être le meilleur buteur du top 5 européen en 2025. Efficace, intenable et influent dans le jeu, l’attaquant français de 27 ans a reçu les louanges d’une référence à son poste peu après la rencontre.
« Quand il arrivait en un contre un, vous saviez qu’il allait rater »
Sur le plateau de CBS, l’ex-international français et deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus Thierry Henry a commenté les récentes performances de Dembouz : « C’est fou. Il ne faisait pas ça avant. La manière dont il joue et il presse, il peut jouer à beaucoup de postes… Il pouvait dribbler, passer n’importe qui facilement, mais après quand il arrivait en un contre un, vous saviez qu’il allait rater. »
« Il va devoir prouver saison après saison maintenant. Mais avant, les gens lui demandaient juste de cadrer. Nous sommes passés de : “est-ce que tu peux cadrer” à ce qu’il marque plein de buts. C’est fou. Je suis heureux pour lui. S’il continue à faire ça, nous allons avoir une bonne équipe en France », se réjouit Henry, d’ailleurs cité à plusieurs reprises pour prendre la suite de Didier Deschamps après le Mondial 2026.
“We went from ‘can you hit the target?’ to scoring a lot of goals.” 🗣️ Thierry Henry praises Ousmane Dembélé’s evolution in front of goal ⚽ pic.twitter.com/cyEIyiwMyj
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) February 11, 2025
Mbappé-Haaland, Henry a fait son choix
Suiveur attentif de la soirée de Ligue des champions ce mardi soir, Titi Henry n’a pas manqué d’encenser Kylian Mbappé en abordant le fameux débat de sa comparaison avec Erling Haaland, avant même le coup d’envoi de City-Real, qui verra le Norvégien marquer un but de plus que le Français, avant que celui-ci ne reparte finalement avec la victoire (2-3).
À la question qui tue, Henry a tranché. « Mbappé, tous les jours. Kylian, pour moi, a plus de talent . » Et de s’expliquer sur son choix : « Pour un entraîneur, il peut jouer à droite, il peut jouer à gauche et il peut jouer au milieu. Haaland peut-il jouer à n’importe quel poste autre qu’un neuf ? »
La solidarité tricolore.
TJ