S’abonner au mag
  • C1
  • Barrages
  • Brest-PSG (0-3)

Thierry Henry encense Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé

TJ
Thierry Henry encense Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé

Vrais reconnaissent vrais.

Après une nouvelle victoire ce mardi à Roudourou en barrages de Ligue des champions contre un Brest impuissant, le PSG confirme qu’il roule sur tous ses adversaires en ce début d’année. En grande partie grâce à Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé qui lui permet d’être le meilleur buteur du top 5 européen en 2025. Efficace, intenable et influent dans le jeu, l’attaquant français de 27 ans a reçu les louanges d’une référence à son poste peu après la rencontre.

« Quand il arrivait en un contre un, vous saviez qu’il allait rater »

Sur le plateau de CBS, l’ex-international français et deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus Thierry Henry a commenté les récentes performances de Dembouz : « C’est fou. Il ne faisait pas ça avant. La manière dont il joue et il presse, il peut jouer à beaucoup de postes… Il pouvait dribbler, passer n’importe qui facilement, mais après quand il arrivait en un contre un, vous saviez qu’il allait rater. »

« Il va devoir prouver saison après saison maintenant. Mais avant, les gens lui demandaient juste de cadrer. Nous sommes passés de : “est-ce que tu peux cadrer” à ce qu’il marque plein de buts. C’est fou. Je suis heureux pour lui. S’il continue à faire ça, nous allons avoir une bonne équipe en France », se réjouit Henry, d’ailleurs cité à plusieurs reprises pour prendre la suite de Didier Deschamps après le Mondial 2026.

Mbappé-Haaland, Henry a fait son choix

Suiveur attentif de la soirée de Ligue des champions ce mardi soir, Titi Henry n’a pas manqué d’encenser Kylian Mbappé en abordant le fameux débat de sa comparaison avec Erling Haaland, avant même le coup d’envoi de City-Real, qui verra le Norvégien marquer un but de plus que le Français, avant que celui-ci ne reparte finalement avec la victoire (2-3).

À la question qui tue, Henry a tranché. « Mbappé, tous les jours. Kylian, pour moi, a plus de talent . » Et de s’expliquer sur son choix : « Pour un entraîneur, il peut jouer à droite, il peut jouer à gauche et il peut jouer au milieu. Haaland peut-il jouer à n’importe quel poste autre qu’un neuf ? »

La solidarité tricolore.

Un milieu du PSG forfait pour la réception de Lille

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
33
00
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!