D’ores et déjà qualifié en Ligue des champions, l’Atlético n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison – si ce n’est s’assurer une anecdotique place sur le podium – et Osasuna en a profité ce jeudi (2-0), grâce à deux buts de la tête : ceux d’Alejandro Catena, sur corner en milieu de première période, et d’Ante Budimir, sur une galette de Kike Barja. Un succès qui va peut-être permettre aux joueurs de Pampelune d’aller gratter une place en barrage de Ligue Conférence, puisqu’ils reviennent à hauteur du huitième, le Rayo Vallecano, qui a raté l’occasion de faire un coup, malgré sa domination face au Real Betis (2-2).
Buteur sur coup franc pour donner un break d’avance à son équipe juste avant la pause, le Français Florian Lejeune a ensuite rapidement sombré, se faisant foudroyer par Cucho Hernández sur la réduction de l’écart avant d’offrir le penalty de l’égalisation à Isco. Il faudra maintenant un gros concours de circonstances aux Sévillans pour aller chercher une cinquième place qualificative pour la C1, puisque Villarreal possède cinq longueurs d’avance.
À deux journées du terme, ça ne sent pas bon.
Osasuna 2-0 Atlético
Buts : Catena (25e) & Budimir (82e)
Rayo Vallecano 2-2 Betis
Buts : De Frutos (37e) & Lejeune (45e+6) pour le Rayo // C. Hernández (51e) & Isco (61e SP) pour le Betis
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.