Buts : Sørloth (68e, 90e et 90e+3) et Lenglet (87e) pour les Colchoneros
Triplé en vingt minutes.
Voilà pour l’après-midi d’Alexander Sørloth avec l’Atlético de Madrid, contre Gérone ce samedi à Montilivi (0-4). Remplaçant en première période, le Norvégien est en effet entré en jeu à l’heure de jeu en remplacement d’Antoine Griezmann, et n’a pas tardé à dégainer. D’abord en poussant la passe en retrait de Rodrigo de Paul au fond (68e), puis en plaçant un tir croisé imparable à l’entrée de la surface (90e) avant de clore la marque de la même manière que son premier pion, mais cette fois servi par Julián Álvarez (90e+3). Entre-temps, Clément Lenglet avait alourdi le score, en se montrant opportuniste sur une frappe d’Álvarez repoussée dans ses pieds par Vladyslav Krapyvtsov (87e).
L’Atlético finit donc la saison à la troisième place, tandis que Gérone conclut son exercice catastrophique en seizième position, un point seulement devant la zone rouge. Sans jamais avoir été titulaire indiscutable, Sørloth, lui, est quatrième meilleur buteur de Liga (20 réalisations).
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.