S’abonner au mag
  • Euro 2022
  • Gr. B
  • Danemark-Espagne (0-1)

L’Espagne s’offre le Danemark au finish et se qualifie pour les quarts

AEC
L’Espagne s’offre le Danemark au finish et se qualifie pour les quarts

Danemark 0-1 Espagne

But : Cardona (90e) pour les Espagnoles

L’Espagne se qualifie pour les quarts de finale au bout du suspense, grâce à une victoire sur le fil 1-0 face au Danemark qui quitte ici l’Euro anglais.

La Rojase fait pourtant très peur durant les 45 premières minutes, concédant beaucoup à Pernille Harder qui trouve systématiquement une faille dans le dos de la défense (12e et 14e). La capitaine danoise s’offre même le premier tir de la rencontre lorsqu’elle tente de reprendre un ballon en bout de course, dans un angle très fermé (16e). L’Espagne perd des ballons très tôt au milieu de terrain, et les Danoises se projettent en trois passes dans la surface hispanique, obligeant Irene Paredes à jouer les pompiers de service. En fin de première période, l’ancienne joueuse du PSG est aussi la seule à prendre sa chance devant le but adverse (44e et 45e+1), Lucia García et Athenea vendangeant allègrement le moindre ballon.

Après une première période ratée, Jorge Vilda envoie trois joueuses du Real sur le pré, et l’Espagne retrouve enfin le contrôle du ballon. Olga, tout juste entrée, anime le côté gauche et amène les fameux mouvements offensifs qui avaient tant manqué à la Roja jusque-là. La milieu madrilène est d’ailleurs proche d’ouvrir le score, lorsqu’elle tente une frappe croisée à l’entrée de la surface (70e). De leur côté, les Danoises profitent de l’entrée de Nadia Nadim qui prend sa chance à chaque occasion et force Sandra Paños à faire un très bel arrêt (78e). Jouant la montre en fin de rencontre, les Espagnoles passent devant en toute fin de rencontre grâce à un sublime centre d’Olga pour la tête de Cardona (0-1, 90e).

L’Espagne jouera donc sa quatrième phase finale d’un Euro, en quatre participations.


Danemark (3-4-3) : Christensen – Ballisager, Boye Sørensen, Sevecke – Thomsen (Nadim, 73e), Holmgaard, Junge, Veje (Holmsgaard, 80e) – Madsen (Larsen, 73e), Harder, Kühl (Troelsgaard, 58e). Sélectionneur : Lars Sondergaard.

Espagne (4-3-3) : Paños – Batlle, Paredes, Mapi León, Ouahabi (Olga, 46e) – Aitana, Patri, Mariona – Sheila (Cardona, 46e), Lucia García (Esther, 46e), Athenea (Aleixandri, 80e). Sélectionneur : Jorge Vilda.

Résultats et classements de l’Euro 2022 Arrêtez tout, le classement FIFA est sorti !

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
31

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!