- Italie
- Atalanta
Les ultras de l’Atalanta demandent l’arrêt de la Serie A
Basta !
Dans une longue lettre ouverte, signée de leur leader et publiée ce jeudi sur leur page Facebook, les ultras de l’Atalanta demandent que la saison de Serie A ne reprenne pas. Bergame est l’une des villes les plus touchées par la pandémie de Covid-19 et le groupe de supporters s’était déjà mobilisé pour soutenir le personnel hospitalier bergamasque face à l’urgence sanitaire.
Le message des supporters est sans équivoque : « Nous ne pensons pas que revoir jouer l’Atalanta cette saison correspondrait à un retour à la normale. Nous aurons le temps de retourner au stade et nous gagnerons un jour le Scudetto ; mais célébrer un but de Gómez n’aurait aucun sens actuellement. Ce serait égoïste et irrespectueux envers la ville de Bergame et ses habitants qui traversent une situation tragique et qui doivent faire leur deuil, défendent-ils. Avant de dénoncer les débats sur la reprise éventuelle de la Serie A : Nous voyons à la télé des gens emmenés seuls, par l’armée, vers d’autres villes pour leur crémation. Et lorsque nous changeons de chaîne, nous entendons des débats sur le football et la reprise du championnat où l’on parle d’argent, de droits TV, de salaires… de tout cet argent qui détruit le sens et la valeur d’une vie ! »
La prise de parole du groupe ultras s’adresse aussi directement au président du club, Antonio Percassi : « Nous savons que cela va à l’encontre de vos intérêts économiques, mais nous savons aussi que vous êtes un homme de foi. Peu importe que nous perdions chaque match sur tapis vert : Bergame et sa population passent avant notre équipe ! »
Clair comme de l’eau de roche.
QC