Opposée à la Colombie en demi-finales du tournoi de cécifoot des Jeux paralympiques, l’équipe de France de cécifoot s’est imposée grâce à un but en fin de partie de Frédéric Villeroux. Après plusieurs échecs face au gardien colombien, celui qui était déjà de l’aventure à Londres en 2012 (médaille d’argent, la seule de l’histoire de la France aux Jeux paralympiques) a fini par faire exploser le stade Tour Eiffel d’une frappe sous la barre à quelques minutes du terme.
#Paris2024 | 🔥🇫🇷 BUUUUUUUT !! L'Équipe de France ouvre le score en demi-finale grâce à un superbe but de Frédéric Villeroux sur corner !!
Malgré quatre fautes collectives au compteur (une cinquième aurait offert un penalty aux Colombiens), les Français ont réussi à tenir ce petit but d’avance grâce notamment à un grand Alessandro Bartolomucci dans les buts. Ils retrouveront le Brésil (qui les a battus 3-0 en poules) ou l’Argentine, championne du monde en titre, en finale.
Une finale France-Brésil à la maison, voilà qui raviverait quelques souvenirs.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.