S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J18
  • Ajaccio-Lens (1-2)

Lens renverse Ajaccio

CG
0 Réaction
Lens renverse Ajaccio

Ajaccio 1-2 Lens

Buts : Laçi (12e) pour l’ACA // Sotoca (57e, 71e) pour les Sang et Or

Objectif Ligue 1.

Invaincu depuis fin août en championnat, Ajaccio avait l’occasion de doubler Lens au classement ce samedi après-midi. La mission avait bien commencé, avec l’ouverture du score de l’équipe corse. Mais les Sang et Or ont décidé de ne pas lâcher leur place de dauphin, renversant l’ACA grâce à un doublé de Sotoca dans le deuxième acte (2-1). Et ça fait un matelas de quatre points pour les Nordistes, qui restent à deux unités du leader lorientais.

Dans cette affiche de Ligue 2, les Ajacciens sont les premiers à prendre le contrôle de la partie. Mieux : ils sont rapidement récompensés avec une frappe limpide de Laçi, bien servi en retrait par Flips sur un corner (1-0, 12e). Les hommes de Montanier réagissent timidement, puis se présentent avec de nouvelles intentions après l’entracte. Le pressing haut gêne les locaux, et Sotoca s’occupe d’enfiler le costume du héros. L’attaquant profite d’abord d’une glissade de Diallo pour égaliser, puis il se retrouve à la conclusion d’un joli mouvement et coupe un centre de Moukandjo pour s’offrir un doublé (2-1, 71e). Incapable de réagir, Ajaccio se retrouve la tête dans le seau et voit sa belle série de onze matchs sans défaite se terminer.

Et voilà Lens bien parti pour passer les fêtes au chaud.


Ajaccio (4-2-3-1) : Leroy – I. Diallo, Choplin, Avinel, Huard – Laci, Coutadeur – Flips (Jallow, 70e), Cavalli (Cuypers, 62e), Tramoni (El Idrissi, 61e) – Courtet. Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Lens (3-4-3) : Leca – Doucouré, Diallo, Radovanović – Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara – Mauricio (Moukandjo, 69e), Sotoca, Robail (Mesloub, 81e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Résultats et classement de Ligue 2 Pierre Sage ne croit plus au titre de champion de France

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.