S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. F
  • Leipzig-Celtic (3-1)

Leipzig se relance face au Celtic

CB
Leipzig se relance face au Celtic

RB Leipzig 3-1 Celtic FC

Buts : Nkunku (27e), André Silva (64e, 77e) pour Leipzig // Jota (47e) pour le Celtic

Elle a eu beau tout tenter, la VAR n’a pas pu empêcher le Celtic de mordre la poussière.

Mohamed Simakan et Christopher Nkunku, les Français de Leipzig, ont d’abord fait les frais des décisions litigieuses de l’assistance vidéo. Lancé en profondeur par l’ex-Strasbourgeois, l’ancien du PSG trompe Joe Hart d’un ballon piqué parfait, sauf pour la VAR qui décèle un hors-jeu de quelques femtomètres de l’international français (17e). Alors, dix minutes plus tard, Christopher Nkunku décide de partir d’un peu plus bas sur un caviar d’André Silva pour effacer Hart et glisser le ballon dans la cage vide (1-0, 27e).

Orphelin de son gardien Péter Gulácsi, sorti en première période et vraisemblablement victime d’une rupture des ligaments croisés, Leipzig se fait punir dès la reprise. Werner perd le ballon au milieu de terrain, Furuhashi mène le contre et offre l’égalisation sur un plateau à Jota (1-1, 47e). Piqués au vif, les Allemands réagissent : quelques minutes après avoir trouvé le poteau, Dominik Szoboszlai expédie le ballon dans le petit filet opposé d’une frappe à l’entrée de la surface. Mais la VAR fait encore des siennes et intervient pour un hors-jeu de position d’André Silva sur la frappe du Hongrois (61e).

Pas de quoi plomber le moral de Leipzig, et c’est même le contraire. Joe Hart rate complètement la relance qui suit, Szoboszlai en profite alors pour envoyer le Portugais filer au but et permettre à Leipzig de reprendre les devants (2-1, 64e). Privé de son assist en première période, Simakan se crédite finalement d’une passe dé sur un renversement de jeu Nkunku. Sa remise touche Silva – encore lui – qui conclut de près face à Hart (3-1, 77e).

Premier succès européen du RBL cette saison, qui se rattrape après la correction reçue face au Shakhtar (1-4) le mois dernier.


RB Leipzig (4-2-3-1) : Gulácsi (Blaswich, 13e) – Simakan, Orbán, Gvardiol, Raum (Halstenberg, 81e) – Schlager, Kampl (Haidara, 71e) – Szoboszlai (Poulsen 82e), Nkunku, Werner (Forsberg, 71e) – André Silva. Entraîneur : Marco Rose.

Celtic FC (4-3-3) : Hart – Juranović, Welsh, Jenz, Taylor – O’Riley (Hakšabanović, 75e), McGregor (Abildgaard, 37e), Hatate (McCarthy, 82e) – Maeda (Forrest, 75e), Furuhashi (Giakoumakis, 82e), Jota. Entraîneur : Ange Postecoglou.

Résultats et classement de la Ligue des champions Le Celtic prend la porte au Kazakhstan

CB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!