- Angleterre
- Crystal Palace
Le torchon brûle entre Benteke et Palace
Sam suffit pas.
Le week-end dernier, Crystal Palace est allé s’imposer 0-2 à West Bromwich Albion. Une jolie victoire qui permet aux hommes de Sam Allardyce de garder la tête hors de l’eau, à trois points seulement de la zone de relégation. Pourtant, un homme manque à l’appel dans ce succès collectif : Christian Benteke qui, en plus de ne pas avoir marqué, a pris le seul jaune du match.
Pour un buteur, force est de constater que ses stats font grise mine cette saison : neuf buts en vingt-cinq titularisations et un pion toutes les 242 minutes en moyenne. De quoi déjà lui faire entrevoir un départ du Sud de Londres la saison prochaine. Il faut dire que le Belge peine à convaincre Sam Allardyce, arrivé sur le banc des Eagles en décembre dernier. Si Palace parvient à se maintenir, le technicien devrait sauver sa tête, mais il n’est pas dit que Benteke fasse partie de ses plans la saison prochaine : « Benteke a signé 5 ans, donc nous lui dirons ce qu’il fera. C’est notre joueur et il ne nous imposera rien tant que je suis là. Il a accepté ce contrat en son âme et conscience. Si les deux parties trouvent un accord, c’est différent » , a-t-il commenté en conférence de presse.
Pas sûr que ce soit le genre de coup de pression qui soit le plus motivant pour remettre en marche la machine à marquer.
JD