S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Le seul Anglais jouant en Chine prévient Rooney

CP
0 Réaction
Le seul Anglais jouant en Chine prévient Rooney

An englishman in Hong-Kong.

Jack Sealy fait partie de ces joueurs avant-gardistes. Avant même les prémices de la hype chinoise, le natif de Londres est parti à l’assaut des terrains de foot de l’empire du milieu. À tel point qu’à vingt-neuf ans, il n’est pas seulement l’unique Anglais à évoluer en Chinese Super League, il porte aussi les couleurs de la sélection d’Hong-Kong.

Et forcément, au moment où les rumeurs envoient Rooney en Asie, les médias anglais sont venus déterrer ce bon vieux Jack pour lui poser des questions sur ce pays méconnu qu’est la Chine. « La Chine, ce n’est pas comme Manchester. Il y a très peu de similarités ici, la nourriture est différente, la culture est différente, le foot est différent, prévient l’Anglais, au cas où, dans une interview accordée au Sun. Si j’ai un conseil pour Wayne, ce serait de se trouver un club dans le Sud, Shanghai, Pékin ou Canton. Ce sont des villes modernes. S’il vient dans une ville comme la mienne, Changchun, c’est différent. Il ne trouvera personne qui parle anglais. »

En revanche, bonne nouvelle pour le joueur de Manchester, en Chine, il devrait pouvoir s’en griller une sans faire la une des journaux : « S’il veut sortir pour boire quelques bières ou fumer une clope en douce, ça ne posera aucun problème, parce qu’il sera tellement au-dessus du niveau local que personne ne s’en rendra compte. »

Un argument de poids.

Manchester United annonce une hausse des tarifs de ses abonnements

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.