S’abonner au mag
  • National 1
  • J3
  • Sedan-Red Star (0-2)

Le Red Star enfonce Sedan et prend la tête

TB
Le Red Star enfonce Sedan et prend la tête

Sedan 0-2 Red Star

Buts : Ikanga (36e et 63e)

L’étoile rouge brille de nouveau.

Tout en maîtrise sur la pelouse de Sedan, le Red Star s’en est remis aux deux premiers buts en National 1 du jeune Jovany Ikanga pour l’emporter. Une victoire qui place la bande d’Habib Beye en tête du championnat.

Des Audoniens qui démarrent fort, et qui auraient même pu profiter de cette déviation de Pires vers son propre but pour mener d’entrée, mais Lambet veillait (7e). Dans la foulée, Gomel se joue de la défense francilienne en contre, mais Butelle sort parfaitement (9e). Peu à peu, les Sangliers sortent de leur réserve, mais se font punir sur un long centre qui profite finalement à Ikanga, qui ouvre la marque de près (0-1, 36e). Sur coup franc, Pires est proche d’égaliser dans la foulée, mais son coup de casque fuit le cadre (37e).

Après le repos, la lanterne rouge pousse fort, et il faut un sauvetage in extremis de Doucouré pour sauver les visiteurs sur une tentative en bout de course de Khous (55ee). Balayé la semaine passée par Le Mans, Sedan voit tous les éléments en sa défaveur en ce début de saison. Sur une déviation de la tête de Ndoye, Ikanga profite de l’intervention manquée de Pires pour doubler la mise, non sans un brin de réussite (0-2, 63e). Ndoye qui frappe ensuite directement sur Lambet (65e) ; sans conséquence, puisque malgré la tentative de Ramalingom sortie par Butelle (80e), cette formation de Sedan n’a pas les armes pour recoller.

Le Red Star premier, Sedan dernier : en voilà un joli grand écart.


Sedan (4-3-3) : Lembet – Taillan, Soukouna, Pires, Silva – Vanbaleghem, Ayari, Khous (Rogie, 84e) – Maes (Hamek, 72e), Gomel (Ramalingom, 77e), Keita. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
Red Star (4-3-3) : Butelle – Doucouré, Meyapya, Kouagba, Hachem (El Hriti, 85e) – Ndoye, Dembi, Cadiou (Guel, 64e) – Macalou (Vialla, 85e), Ikanga, Durand (Ghabaoui, 88e). Entraîneur : Habib Beye.

Ligue 2 : Le Red Star et Reims se neutralisent, Montpellier loupe le coche

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!