S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • 8es
  • Elche-Real Madrid (1-2)

Le Real Madrid élimine Elche au bout des prolongations

AB
Le Real Madrid élimine Elche au bout des prolongations

Elche 1-2 Real Madrid

Buts : Verdú (103e) pour les Franjiverdes // Isco (108e) et Hazard (115e) pour les Merengues
Expulsions : Marcelo (102e) pour les Merengues // Milla (120e+1) pour les Franjiverdes

En déplacement à Martínez Valero, le Real Madrid a peiné pour se défaire d’Elche en huitièmes de finale de la Coupe du Roi ce jeudi soir (1-2).

Les Franjiverdes ont été les premiers à lancer les hostilités, et de quelle manière. Sur une passe en retrait, Josan a en effet éliminé Andriy Lunin et trouvé Guido Carrillo, seul devant le but, mais la reprise de l’Argentin s’est malheureusement heurtée à la barre transversale (12e). Une occasion en amenant une autre pour l’ancien Monégasque, venu placer un ballon de la tête, bien repoussé par Lunin (26e). Malmenés, les Madrilènes se seront réveillés sur une belle frappe d’Eduardo Camavinga, captée par Alex Moreno (40e), puis sur un festival de Marcelo côté gauche et un tir décroisé de Rodrygo (42e).

Des occasions sérieuses mais moins nombreuses au retour des vestiaires. Entré en jeu, Casemiro a ainsi déclenché la principale banderille du deuxième acte, d’une tentative lointaine dans les mains de Werner (77e). Peu en réussite, Vinícius Júnior, idéalement servi sur une talonnade de Marcelo, aurait lui également pu saisir son opportunité d’un plat du pied, pas assez puissant (82e). Une partie qui s’enfonce dès lors en prolongation, voyant Marcelo prendre un carton rouge (102e) et Gonzalo Verdú ouvrir le score dans la foulée pour les Illicitans, d’une frappe contrée par Dani Ceballos (1-0, 103e). À dix, les hommes de Carlo Ancelotti se ressaisissent malgré tout après la pause, portés par Isco, déviant habilement le tir du même Ceballos (1-1, 108e). Libérés, les Merengues finissent par prendre l’avantage avec Eden Hazard, éliminant Werner d’un crochet avant de pousser le cuir au fond (1-2, 115e).

Le Real Madrid rallie donc les quarts de finale de la Copa, deux ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition.


Elche (4-4-2) : Werner – Mojica, González, John (Verdú, 87e), Palacios – Fidel, Gumbau, Guti, Josan (Morente, 66e) – Carrillo (Firaza, 95e), Pérez (Milla, 79e). Entraîneur : Francisco.

Real Madrid (4-3-3) : Lunin – Vázquez, Nacho, Alaba, Marcelo – Valverde (Modrić, 72e), Camavinga (Casemiro, 72e), Kroos (Ceballos, 90e) – Rodrygo (Hazard, 90e), Jović (Isco, 79e), Vinícius Júnior (Mendy, 118e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Le Real cale à Elche et perd de l’avance sur le Barça

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!