S’abonner au mag
  • Serie A
  • J12
  • Napoli-Genoa (0-0)

Le Napoli s’endort sur le Genoa

MR
Le Napoli s’endort sur le Genoa

Napoli 0-0 Genoa

Houspillés, les Partenopei ont somnolé.

Attendus au tournant après avoir boycotté une mise au vert obligatoire, les joueurs de Carlo Ancelotti accueillaient le Genoa de Thiago Motta dans une ambiance napolitaine plus que glaciale. Et si Lorenzo Insigne pense la réchauffer en ouvrant le score dès la 2e minute de jeu, son but est finalement annulé à la suite d’une position de hors-jeu d’Hirving Lozano. On pense alors que les Partenopei vont vite prendre les devants. Mais non, le Genoa – emmené par l’ancien Napolitain Goran Pandev – parvient à mettre le pied sur le ballon et à inquiéter les Napolitains.

Au retour des vestiaires, les Partenopei ronronnent et peinent à inquiéter la défense adverse. Une fois encore, le Genoa n’est pas loin de les piquer, mais Kalidou Koulibaly sauve les siens sur sa ligne. Carlo Ancelotti sort José Callejón et Insigne pour Fernando Llorente et Eljif Elmas, ce qui a le mérite de réveiller Dries Mertens. Alors qu’ils semblent être sur le point de craquer, les Grifone se réveillent encore avant de se retrancher. En fin de match, Radu sauve les siens sur une tête de Lozano avant que Giovanni Di Lorenzo essaye de choper un penalty qu’il n’obtiendra pas. Finalement, les Partenopei laissent à nouveau filer deux points et enchaînent avec leur quatrième match consécutif sans victoire en Serie A.

De quoi faire gronder le San Paolo.


Napoli (4-4-2) : Ospina – Di Lorenzo, Maksimović, Koulibaly, Hysaj – Callejón (Llorente, 60e), Fabian Ruiz, Zieliński, Insigne (Elmas, 66e) – Lozano, Mertens. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Genoa (4-3-2-1) : Radu – Ankersen, Romero, Zapata, Pajac – Cassata (Radovanović, 87e), Schone, Lerager – Pandev (Cleonise, 80e), Agudelo (Ghiglione, 95e) – Pinamonti. Entraîneur : Thiago Motta.

Résultats et classement de Serie A L’Inter dompte le Genoa et prend les commandes de la Serie A

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!