- Ligue 1
- J16
- Lens-PSG
Le CUP s’adresse à la préfecture avant Lens-PSG

Les Parisiens veulent eux aussi découvrir ce qu’il se trame lors des soirées à Bollaert.
Le Collectif Ultra Paris a décidé de prendre les devants face au risque d’une potentielle interdiction de déplacement. Les supporters parisiens se sont donc saisis de leur plus belle plume pour envoyer une lettre pleine d’amour à leur bien aimée préfecture du Pas-de-Calais. Privés de déplacement à Lens la saison dernière, ils avaient alors été soutenus par les Red Tigers.
Monsieur @Prefet62En date du 15 décembre 2022,nous vous avons adressé un courrier afin « d’être autorisé » a simplement exercer notre liberté de citoyens en nous déplaçant à Lens pour suivre notre équipe, le Paris SG, le 1er janvier prochain, vous précisant par ailleurs1/2 pic.twitter.com/nJBk4ayjD3
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) December 23, 2022
Quand les Lensois avaient à leur tour été privés de visite au Parc, le CUP avait offert 80 billets au sein même de sa tribune pour soutenir les supporters nordistes. Une belle histoire d’amour qui semble vouloir durer : le CUP et les Red Tigers sont déjà liés au sein de l’Association nationale des supporters, et font tout pour pouvoir se revoir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, avec un match prévu le dimanche 1er janvier. Mais la lettre envoyée par le CUP à la préfecture le 15 décembre dernier est pour l’instant restée sans réponse. On espère que la préfecture ne gâchera pas la fête, cette fois.
Elle est loin, l’époque de Bienvenue chez les Ch’tis.
Matić, Hassan et Gradit sanctionnés après leurs actions homophobesBB