S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J30
  • Bayern Munich-Leverkusen (2-0)

Le Bayern solide vainqueur contre Leverkusen

MDR
Le Bayern solide vainqueur contre Leverkusen

Bayern Munich 2-0 Bayer Leverkusen

Buts : Choupo-Moting (7e) et Kimmich (13e) pour le Bayern.

Ça chauffe, ça chauffe pour le neuvième titre consécutif du Bayern.

Les hommes d’Hansi Flick ont fait le travail ce mardi, face à une défense de Leverkusen qui aura tenu moins longtemps qu’un projet de ligue privée européenne.

Très vite en effet, on comprend que les Bavarois ont décidé de faire le travail proprement à l’Allianz Arena. Une première incursion dans la surface de Leverkusen, et c’est l’inarrêtable Choupo-Moting qui vient crucifier Hrádecký (1-0, 7e). Une deuxième, et c’est Kimmich qui profite des largesses de la défense du Bayer pour doubler la mise (2-0, 13e). Juste avant la pause, Alaba croit déjà clore les débats, mais son coup franc juninhesque est claqué par Hrádecký (43e).

En seconde période, le Bayern continue de pousser, alors que Leverkusen se décide enfin à jouer. Mais un léger hors-jeu de Choupo-Moting empêche les Bavarois de tuer le match (67e), alors que Bellarabi trouve la barre pour le Bayer deux minutes plus tard. Résultat : un score qui en reste là, et un Bayern qui se rapproche plus que jamais du titre de champion d’Allemagne, avec dix points d’avance sur Leipzig à quatre journées du terme.

Aujourd’hui, le Bayern aura gagné deux fois.


Bayern Munich (4-2-3-1): Neuer – Pavard (Sarr, 82e), Boateng (Kouassi, 63e), Hernandez, Davies – Kimmich, Alaba – Musiala (Scott, 82e), Müller (Goretzka, 63e), Coman (Sané, 63e) – Choupo-Moting. Entraîneur : Hans-Dieter Flick.

Bayer Leverkusen (4-3-3) : Hrádecký – Tapsoba, Bender (Amiri, 70e), Tah – Sinkgraven (Wendell (83e), Palancios, Aránguiz (Demirbay, 61e), Frimpong (Wirtz, 46e) – Bailey, Schick, Diaby (Bellarabi, 46e). Entraîneur : Hannes Wolf.

Résultats et classement de Bundesliga Prêt avec option d’achat de plus de 50 millions pour un défenseur passant de Leverkusen à Arsenal

MDR

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!