S’abonner au mag
  • C1 Féminine
  • Wolfsburg-OL (0-2)
  • Bayern-PSG (1-0)

LdC féminine : l’OL prend une option, le PSG prend du retard

GM
LdC féminine : l’OL prend une option, le PSG prend du retard

Ce jeudi soir, la France avait deux clubs engagés en quarts de finale de la Ligue des champions. En effet, les équipes féminines de l’OL et du PSG se déplaçaient toutes les deux en Allemagne pour y affronter respectivement Wolfsburg et le Bayern Munich.

Tenantes du titre, les joueuses de l’OL ont plutôt bien négocié leur déplacement en terres allemandes, en s’imposant 2-0. Après une heure de jeu plutôt équilibrée, Camille « Juninho » Abily a débloqué la situation d’un somptueux coup franc. Une libération pour les Lyonnaises qui ont même fait le break à un quart d’heure de la fin par l’intermédiaire de Marozsan. Un succès à l’extérieur par deux buts d’écart qui permet donc aux joueuses de Gérard Prêcheur de faire un sacré pas vers les demi-finales.

Pour les Parisiennes, en revanche, les choses se sont un peu moins bien passées. Dominatrices tout au long de la rencontre, les joueuses de la capitale n’ont pas su trouver la faille malgré de nombreuses tentatives. À l’inverse, les Allemandes auront été d’un réalisme implacable avec ce but inscrit par Miedema à la 72e minute de jeu. Un court revers qui laisse toutefois beaucoup d’espoir aux Parisiennes pour le match retour qui aura lieu mercredi prochain.

Deux équipes françaises en demi-finales de la LdC, ça aurait quand même de la gueule.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!