S’abonner au mag
  • Liga
  • J21
  • Cadix-Atlético (2-4)

L’Atlético évite le piège Cadix et prend le large

QB
L’Atlético évite le piège Cadix et prend le large

Cadix 2-4 Atlético de Madrid

Buts : Negredo (35e, 71e) pour Cadix // Suárez (28e, 50e, s.p.), Saúl (44e) et Koke (88e) pour l’Atlético.

Plus intouchables qu’Omar Sy et François Cluzet : les Colchoneros.

En déplacement ce dimanche à Cadix, l’Atlético de Madrid est allé chercher une huitième victoire consécutive en Liga (2-4). Buteur à l’aller au Wanda Metropolitano, Luis Suárez a de nouveau torpillé l’autre sous-marin jaune du football espagnol. El Pistolero a parfaitement réglé la mire sur un coup franc obtenu par João Félix à 26 mètres des cages pour ouvrir le score (28e). L’Uruguayen a ensuite profité d’une faute sur Thomas Lemar pour transformer un penalty et faire grimper son compteur à 14 buts en 16 matchs de championnat (50e). Les vieux briscards étaient dans un bon jour puisque Álvaro Negredo a lui aussi signé un doublé. L’attaquant de 35 ans a envoyé une frappe du gauche dans le petit filet de Jan Oblak pour égaliser (35e), avant de permettre aux siens d’espérer, à l’affût dans la surface (71e).

Mais l’Atlético a de la ressource. Et de la réussite, à l’image de la déviation de Saúl sur un centre de Lemar, qui a fini sa course au fond des filets d’un Jeremías Ledesma médusé (44e). Les Rojiblancos ont tenu bon malgré des frissons, notamment sur un centre-tir de Fali qui a fracassé la barre (59e) et sur une tête d’Ivan Šaponjić repoussée à bout portant par Oblak (79e). Mieux que ça, ils ont même fait le break grâce à une offrande de Correa pour Koke (88e). Au lendemain du faux pas du Real, l’Atleti se donne encore un peu plus de marge, avec désormais dix points d’avance, et toujours un match en moins.

Un bon matelas pour les matelassiers.


Cadix (4-4-2) : Ledesma – Iza (Garrido, 53e), Mauro, Cala (Fernandez, 87e), Jairo (Malbasic, 87e) – Perea, Jonsson, Fali (Nieto, 87e), Salvi – Negredo, Lozano (Šaponjić, 65e). Entraîneur : Álvaro Cervera.

Atlético de Madrid (5-3-2) : Oblak – Llorente, Savić, Giménez, Felipe, Saúl (Kondogbia, 84e) – Torreira (Vrsaljko, 46e), Koke, Lemar (Lodi, 60e) – Félix (Correa, 60e), Suárez (Herrera, 84e). Entraîneur : Diego Simeone.

Résultats et classements de Liga Alavés accroche l’Atlético, mais fait un cadeau sympa à Griezmann

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine