S’abonner au mag
  • Serie A
  • J11
  • Atalanta-Genoa (3-0)

L’Atalanta tranquille face au Genoa

FC
L’Atalanta tranquille face au Genoa

Atalanta Bergame 3-0 Genoa CFC

Buts : Jasmin Kurtić (36e et 45e) et Gómez (84e) pour la Dea

Il suffit parfois d’une seule mi-temps.

Opposée au Genoa, 8e de Serie A avec un point de moins que Bergame avant la rencontre, l’Atalanta n’a pas fait dans le suspense. À la pause, le match était pratiquement déjà plié grâce à un doublé de Jasmin Kurtić inscrit en dix minutes, juste avant la mi-temps. Les deuxième et troisième pions du milieu slovène en Serie A cette saison.

Il faut dire que dans le premier acte, la Dea a surdominé son adversaire du jour. Dix tirs contre un, six cadrés à zéro… Rien de plus logique de les voir devant si rapidement, donc.

Pourtant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour les locaux. Avant que Kurtić ne se mette en marche, le Stadio Atleti Azzurri d’Italia avait assisté à un début de match assez haché, comme l’illustrent les deux cartons jaunes d’Ezequiel Muñoz en Andrea Conti en tout début de partie. Puis le public a vu Boukary Dramé et Abdoulay Konko, deux des défenseurs de Bergame, se blesser coup sur coup. Avant le quart d’heure de jeu pour le premier, remplacé par Leonardo Spinazzola. Puis à la 35e minute pour le second, suppléé par Ervin Zukanović.

Malgré les rapides changements opérés par Ivan Jurić afin de faire bouger les choses en deuxième mi-temps, le Genoa ne s’est quasiment jamais montré dangereux (hormis un tir sur les montants), en témoigne ce tableau d’affichage longtemps bloqué à 2-0. C’est même au contraire Bergame qui a enfoncé le clou en toute fin de match par l’intermédiaire d’Alejandro Gómez. Avec ces trois points, et avant les autres rencontres, l’Atalanta monte à la cinquième place, tous près des meilleurs – une unité derrière Naples –, à égalité avec l’AC Milan. Un Milan réduit en morceaux en début de semaine par le Genoa, dont on attendait beaucoup mieux aujourd’hui, et qui reste englué dans le ventre mou italien.

Une vraie belle surprise, cette Atalanta de Gasperini.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A L’AC Milan arrache miraculeusement le nul face au Genoa

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!