S’abonner au mag
  • Serie A
  • J24
  • Sampdoria-Atalanta (0-2)

L’Atalanta domine la Sampdoria et rejoint la Juventus

FC
L’Atalanta domine la Sampdoria et rejoint la Juventus

Sampdoria 0-2 Atalanta

Buts : Malinovskyi (40e) et Gosens (70e)

L’Atalanta aime les chiffres ronds.

Raison pour laquelle elle a ouvert le score à la 40e minute, a breaké à la 70e et s’est imposée sur la pelouse de la Sampdoria 2-0. Lors de la 24e journée de Serie A, deux buts – un dans chaque période – signés Malinovskyi et Gosens lui ont ainsi suffi pour prendre les trois points et lui permettre de rejoindre la Juventus (troisième) au classement. Pourtant, les locaux ont eu les occasions pour faire trembler les filets. Sportiello a par exemple dû s’interposer à deux reprises devant Jankto (tir du gauche) et Damsgaard (coup franc), alors que le score était encore vierge, avant que Mæhle ou Palomino ne sauvent d’extrême justesse leur camp.

Mais contre le cours du jeu, Malinovskyi a envoyé un pointard gagnant en pleine lunette peu avant la pause. Un exploit personnel synonyme de tournant de la rencontre, même si un nouveau coup franc de Damsgaard a raté de peu l’égalisation. Car après, les visiteurs se sont enfin montrés les plus dangereux : Mæhle a vu sa réalisation être refusée pour hors-jeu, Gosens et Iličić ont manqué de spontanéité ou de précision, Yoshida a failli marquer contre son camp, Audero s’est opposé à Pessina… Et Gosens a éteint le suspense, grâce à une frappe en taclant sur un centre de Mæhle.

2-0, donc, pour la Dea !


Sampdoria (4-4-2) : Audero – Bereszyński, Ferrari, Yoshida, Augello – Jankto, Thorsby, Ekdal, Damsgaard – La Gumina, Verre. Entraîneur : Ranieri.

Atalanta (3-4-2-1) : Sportiello – Tolói, Romero, Palomino – Mæhle, De Roon, Freuler, Gosens – Malinovskyi, Pašalić – Muriel. Entraîneur : Gasperini.

Résultats et classement de Serie A Comment réussir à bien défendre sur FC26

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!