- International
- Angleterre
L’Angleterre se prépare pour sa 1000eme rencontre officielle
La rencontre du millénaire.
Il y a près de 147 ans, le 30 novembre 1782, l’Angleterre disputait son premier match officiel contre l’Écosse (0-0). Le 14 novembre prochain, les Three Lions ont rendez-vous avec le Monténégro, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020, pour jouer la millième rencontre officielle de son histoire. Et la Fédération anglaise sort le grand jeu.
Pour rendre hommage à l’ensemble des joueurs qui ont porté la tunique anglaise, un flocage spécial, un « legacy number » (numéro d’héritage) sera attribué à tous les joueurs. Ces numéros iront du 1 pour Robert Backer – gardien de la sélection contre l’Écosse en 1872 – jusqu’au 1244 pour Tyrone Mings, qui a connu sa première sélection au mois d’octobre dernier face à la Bulgarie. Ces legacy numbers seront dès à présent conservés par la FA. Pour agrémenter un peu plus la fête, l’ensemble des anciens capitaines de l’Angleterre, les internationaux de plus de 50 sélections, ainsi que les vainqueurs de la Coupe du monde 1966 ont été invités, et recevront une tunique avec leur propre numéro.
1️⃣,2️⃣4️⃣4️⃣ players have helped shape the #ThreeLions‘ story so far. Our legacy will be celebrated, but our journey continues ?https://t.co/R3InCYn3kr
— England (@England) October 31, 2019
La grande classe.
« Bellingham est trop élégant pour être le héros ouvrier que l’Angleterre aime »AD


























