S’abonner au mag
  • Liga
  • J36
  • Villarreal-Real Sociedad (1-2)

La Real Sociedad coule Villarreal

AD
La Real Sociedad coule Villarreal

Villarreal 1-2 Real Sociedad

Buts : Cazorla (85e) pour Villarreal // Willian José (61e) et D.Llorente (75e) pour la Real.

Il fallait absolument une victoire à Villarreal pour croire encore à la C1, c’est manqué.

Relégués à neuf points du FC Séville avec un match en moins, les Amarillos reçoivent une équipe de la Real Sociedad encore en course pour une place en Ligue Europa. Dès lors, le match prend un intérêt pour l’équipe visiteuse qui sollicite rapidement Sergio Asenjo sur une tête d’Andoni Gorosabel, puis une reprise de volée d’Alexander Isak dans la foulée (12e). Jeune espoir du club basque, Ander Barrenetxea place une tête au-dessus (39e), ce qui fait réagir le sous-marin jaune par le biais de Santi Cazorla, dangereux sur coup franc (40e), puis sur une frappe enroulée proche du cadre (45e). Juste avant la pause, Asenjo s’envole une dernière fois pour capter un coup de casque d’Isak (45e+3).

En deuxième période, le match peine à reprendre un rythme intéressant jusqu’à l’ouverture du score de Willian José, auteur d’une tête piquée sur un corner frappé par Martin Ødegaard (61e, 0-1). Une fois devant au tableau d’affichage, les Txuri-Urdin procèdent en contre-attaque, mais Igor Zubeldia voit son tir détourné par Asenjo (71e). Pas grave, puisque la faille des locaux va une nouvelle fois se trouver sur coup de pied arrêté : Mikel Oyarzabal frappe un corner à destination de la tête de Diego Llorente pour doubler la mise (75e, 0-2). Trop tard, Villarreal réagit via un tir imparable de l’inévitable Cazorla (85e, 1-2).

Il va être sympa, ce sprint final pour la C3.


Villarreal (4-2-3-1) : Asenjo – A.Moreno, P.Torres, Albiol, R.Peña – Anguissa, Trigueros (Baena, 77e) – M.Gómez (Soriano, 63e), Ontiveros (Gaspar, 89e), Cazorla – F.Niño (Chukweze, 46e). Entraîneur : Javier Calleja.

Real Sociedad (4-2-3-1) : Moyà – Monreal (Muñoz, 86e), Le Normand, D.Llorente, Gorosabel – Zubimendi, Merino – Berrenetxea (Portu, 53e), Oyarzabal, Ødegaard (Zubeldia, 65e) – Isak (Willian José, 46e). Entraîneur : Imanol Alguacil.

La Real Sociedad change encore d’entraîneur

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!