- Angleterre
- Manchester United
Koeman en pince pour Rooney
Envoyé en Chine par les tabloïds anglais, Wayne Rooney pourrait finalement atterrir à quelques kilomètres de Manchester, dans une ville qu’il connaît bien puisqu’il y est né : Liverpool.
En effet, un retour de l’Anglais à Everton, son club formateur, ne serait pas pour déplaire à Ronald Koeman. « Je pense que Wayne Rooney joue encore à un haut niveau et qu’il a fait un bon choix en restant [cet hiver] à Manchester United et en Premier League, a confié l’entraîneur des Toffees dans un entretien accordé à Sky Sports. Il a encore deux ou trois ans à jouer au plus haut niveau. Qu’arrivera-t-il à la fin de la saison ? Je ne sais pas. Mon opinion est que c’est un joueur qui peut rendre Everton plus fort. Les joueurs qui peuvent rendre l’équipe plus forte sont les bienvenus à Everton. »
En somme, le come back de Rooney à Everton, c’est un peu comme le rapatriement de Drogba à Marseille : une belle histoire, mais on sait tous, que finalement, ça finira avec un transfert dans une destination exotique pour le « projet sportif » .
CP