S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Liverpool

Klopp ironise sur la tactique d’Arsenal

JP
Klopp ironise sur la tactique d’Arsenal

Toujours aussi marrant, ce Jürgen.

S’il l’avait un peu en travers de la gorge après s’être fait rattraper par Arsenal alors que son équipe menait 0-1 samedi, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, s’est permis une petite blague après le match. Interrogé en conférence de presse, l’Allemand a livré ses impressions quant à une partie jouée à 1000 à l’heure et s’est marré du fait que les Gunners aient tout misé en faisant entrer une tripotée d’attaquants pour revenir dans la rencontre.

« C’était un match intense, très intense. C’est clair qu’Arsenal est dans une bonne forme. Le problème, c’est que nous leur avons facilité les choses en première période. Je n’étais pas satisfait concernant la structure de l’équipe.(…)En seconde période, nous avons légèrement changé de dispositif et cela nous a aidés aujourd’hui. Nous avons inscrit un super but, réalisé de bonnes contre-attaques et nous avons joué un football de qualité à certains moments. Mais, bien sûr, Arsenal l’a déjà fait à plusieurs reprises cette saison : faire entrer en jeu quasiment tous ses buteurs. Je m’attendais même à voir Van Persie et Bergkamp. En première période, nous n’étions pas assez compacts. Les trois joueurs au milieu de terrain avaient beaucoup trop de travail à faire et, la seule fois où nous n’avons pas bloqué les espaces, ils ont réussi à se faire des passes et ils auraient pu marquer un but. C’est tout et ce n’est pas bien. Après, un point à Arsenal sera toujours un formidable résultat, donc nous le prenons. Maintenant, continuons sur notre lancée. »

Même pas une petite mention pour Thierry Henry tant qu’on y est ?

Évidemment, Arsenal ne profite pas du faux pas de Manchester City

JP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!