S’abonner au mag
  • International
  • France

Kingsley Coman : « Je donnerai mon maximum pour aller à l’Euro »

AD
Kingsley Coman : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je donnerai mon maximum pour aller à l&rsquo;Euro<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Kingsley Coman, corps sain en soif de titre.

L’équipe de France fait sa rentrée avec deux matchs décisifs pour la qualification vers l’Euro 2020, ce samedi face à l’Albanie et mardi prochain face à Andorre. À cette occasion Kingsley Coman, rappelé par Didier Deschamps dans le groupe bleu, est revenu sur ses désirs de grandeur dans un entretien accordé à L’Équipe.

Fort de son nouveau statut de titulaire dans le onze de Niko Kovač depuis le début de la saison, l’attaquant munichois a faim de titres et de records. Malgré 210 jours passés à l’infirmerie depuis novembre 2017, Kingsley Coman refuse l’étiquette de joueur fragile et annonce ses intentions pour l’avenir : « Il y a l’Euro, je donnerai mon maximum. Si je peux battre un record en étant champion à chacune de mes années pros, je serai le plus heureux. » Mais pour lui, le championnat n’est pas suffisant. La coupe aux grandes oreilles, voilà le vrai objectif de Kingsley Coman : « Il me manque une Ligue des champions.[…]Vivre cette émotion-là, j’adorerais. » À l’instar de son nouveau statut en Bavière, l’ancien Parisien aspire désormais à une place de titulaire en équipe de France et, pourquoi pas, à un grand titre en sélection.

King Coman commence sa nouvelle conquête. Le monde est prévenu.

Paul Pogba et les chameaux : c’est quoi ce business ?

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!