- Italie
- Juventus
Khephren Thuram finit la saison sur une bonne note

Boucler la boucle !
Alors que c’est son frère qui avait obtenu le tout premier trophée de la saison en août, Khephren Thuram vient d’être nommé joueur du mois de mai en Serie A. Absent de la liste de Didier Deschamps pour le Final Four de Ligue des nations, il pourra se consoler avec une récompense qui vient conclure une bonne première saison en Italie. Un trophée décerné sur seulement deux journées, au cours desquelles le milieu n’a pas gagné un seul match (deux nuls), mais où il a inscrit un but, contre Bologne. Auteur d’une campagne à 4 buts et 5 passes décisives, l’ancien Niçois s’est plutôt acclimaté à sa nouvelle vie à Turin.
Thuram ends the season on a high! He's your May Player Of The Month 🗓️ Congrats, Khéphren!#FC25 @easportsfc @easportsfcit pic.twitter.com/m0lHOTQZnb
— Lega Serie A (@SerieA_EN) May 22, 2025
Il a su se rendre de plus en plus indispensable au fil des matchs, au point de disputer l’intégralité de 9 des 10 dernières rencontres auxquelles il a participé, chose qui ne lui était arrivée que 5 fois lors des 26 premières journées. Au passage, la Serie A souligne qu’il est «le premier milieu de terrain central » à être impliqué dans au moins 9 buts pour sa première saison dans la Botte depuis Sami Khedira en 2015-2016. Reste désormais à se rapprocher du ratio de l’Allemand, champion cinq fois en cinq ans, alors que la Juve a encore calé cette saison, avec une quatrième place.
On ne sait pas si son frère soulèvera un trophée ce soir, alors c’est toujours ça de pris pour la fratrie Thuram.
Accord PSG-Juve pour Randal Kolo Muani ?JF