S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Kevin Mayer : « Mbappé ne battra jamais les vrais sprinters »

CA
Kevin Mayer : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mbappé ne battra jamais les vrais sprinters<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Top chrono.

Lors d’un entretien accordé à France Football, le recordman mondial de décathlon Kevin Mayer a tenu à chauffer un certain Kylian Mbappé en lui proposant un défi à sa manière : une course de 100 mètres. « Il faudrait d’ailleurs que l’on règle un truc… Tous les fans de foot passent leur temps à faire sans cesse des comparaisons. Il faudrait que l’on essaye, non ? Avant de défier les sprinteurs, il faudrait d’abord qu’un footballeur tente de battre un décathlonien », s’amuse-t-il.

Mais attention, Mayer ne se voit pas forcément vainqueur haut la main : « Je ne dis pas que Kylian ne va pas me battre ! Je dis qu’il ne battra jamais les vrais sprinteurs. Je pense qu’il en est loin. Après, s’il me prouve le contraire, tant mieux… » Le décathlonien ne peut toutefois pas cacher son admiration face à la pointe de vitesse de son potentiel adversaire : « C’est quand même un sacré don, quand tu ne travailles pas ta foulée, de courir aussi bien. Ce qui m’impressionne, c’est quand il pose une accélération et la différence qu’il crée, confie-t-il. Parfois, ça me donne envie de jouer au foot pour poser des accélérations comme ça au milieu de gens moins bons que moi. Ça doit vraiment être plaisant pour lui de disposer d’autant de marge. »

Reste encore à voir qui est le Mayer à ce petit jeu-là.

Ce que l’on sait de l’assassinat d’Alain Orsoni

CA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!