S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

Jean-Michel Aulas : « Je ferai tout pour aider l’Olympique lyonnais »

TB
Jean-Michel Aulas : « Je ferai tout pour aider l’Olympique lyonnais »

Le patron n’est jamais bien loin.

Interrogé par Téléfoot, Jean-Michel Aulas a livré ses vérités à propos de la situation de l’Olympique lyonnais, et des règlements de compte avec John Textor, nouveau propriétaire du club. « Ça m’agace terriblement. Je suis victime du non-règlement de ce qui m’était dû, a-t-il affirmé. Si on me dit qu’il faut attendre, on attendra. Si l’argent qui devait m’être versé doit l’être pour acquérir les meilleurs joueurs possibles, il faut absolument le faire. Par contre, il faut échanger. » L’ancien patron, à la tête du club pendant 36 ans, assure également que les engagements pris par Eagle au moment du rachat n’ont pas été tenus. « Pour les supporters, ce qui compte est d’avoir la meilleure équipe possible et quand je leur ai dit que le club allait être vendu, c’était pour avoir plus de moyens. L’acquéreur a demandé que je reste trois ans, je n’imaginais pas que six mois après la nomination, on me révoque dans une soirée cauchemardesque qui restera gravée longtemps au fond de mon cœur », regrette-t-il encore.

Pour autant, Aulas l’affirme, il ne souhaite que le bien de son club de toujours. « Il n’y a aucune revanche, je suis devenu un vrai supporter. […] Il y a eu trois matchs, un seul point. Il me semble que ça n’était pas arrivé dans l’histoire de l’Olympique lyonnais depuis très, très longtemps, donc c’est vrai que les choses sont mal engagées. Mais je pense que tout le monde a compris l’urgence. » Le redressement serait donc à venir ? « Je le souhaite de tout cœur et je ferai tout pour les aider. Il faut que tout soit centré sur l’Olympique lyonnais. » Une dernière pique, cette fois sur les choix opérés lors du mercato ? « Le cœur saigne quand je vois que (Castello) Lukeba et maintenant Bradley (Barcola) s’en vont. Je ne m’attendais plus à ce qu’ils partent, et surtout Bradley, qui est un espoir incroyable. Si je l’aurais vendu ? Jamais. »

Le caillou dans la chaussure de Textor.

John Textor s’en prend (encore) à Jean-Michel Aulas

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
  • C3
  • J6
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!