S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

İlkay Gündoğan prêt à baisser son salaire et à laisser le titre à Liverpool

QC
İlkay Gündoğan prêt à baisser son salaire et à laisser le titre à Liverpool

Confiné, mais toujours lucide.

À l’arrêt et confiné, İlkay Gündoğan a accordé une interview à la ZDF ce samedi au sujet des conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le football en Angleterre. Dans le contexte actuel, Gündoğan s’est montré ouvert aux réductions de salaires et à l’attribution du titre de champion à Liverpool. Pour le moment suspendue jusqu’au 30 avril, la Premier League pourrait voir ce délai s’allonger, ce qui plongerait le foot anglais un peu plus dans l’incertitude quant à l’issue de cette saison.

L’international allemand est d’ailleurs convaincu que la suspension des compétitions sera prolongée : « Honnêtement, je ne peux pas imaginer une reprise fin avril et je ne pense pas que ce soit réaliste. » Interrogé sur les conséquences économiques pour les clubs d’une suspension aussi longue, le joueur de Manchester City s’est dit prêt à réduire ses revenus si son club décide de suivre la tendance de ses homologues allemands ou italiens : «  Bien sûr, c’est évident » , répond-il sans hésitation, avant de préciser « qu’il n’y a pas encore eu de discussion en Angleterre. »

En toute fin d’interview, le Citizen et tenant du titre est inévitablement questionné sur son avis quant à l’attribution du titre à Liverpool, et ce, même si la saison ne s’achève pas. Sans sourciller, il donne sa réponse de manière très claire et concise : « Pour moi, ce serait OK, en tant que sportif il faut être fair-play. »

Beau joueur.

Nouveau record de dépenses pour la Premier League

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine