- Angleterre
- Chelsea
Giroud : « L’arrivée de Werner est une motivation supplémentaire »
L’homme à la Cup.
Ce samedi, Olivier Giroud aura l’opportunité de décrocher la cinquième Coupe d’Angleterre de sa carrière. On n’est pas encore au niveau du record d’Ashley Cole qui en a soulevé sept, mais il y a de quoi rentrer malgré tout dans un club assez fermé. « Ici, la Cup a un vrai poids. Il y a l’histoire. Les anciens t’en parlent. Je vois aussi les jeunes de Chelsea qui sont à bloc. Ça fait partie de la culture, plus que la Coupe de France » , assure le buteur des Bleus dans L’Équipe, ce jeudi. Même si les conditions ne seront pas réunis pour le show habituel… « Tu entends les mouches voler. C’est un match d’entraînement… » , confie-t-il au sujet du huis clos.
Le revirement de sa situation chez les Blues, sur le départ en janvier dernier, puis titulaire et buteur à de multiples reprises depuis la fin du confinement, ravi évidemment l’ancien Gunner, qui a saisi la chance donné par son entraîneur Frank Lampard. Après de nombreuses discussions entre les deux hommes. Et il espère continuer sur cette lancée la saison prochaine, « avec l’objectif de l’Euro qui se disputera en 2021. » L’un des secrets de ce retour au premier plan ? Du travail, et peut-être le vélo de route. « On roulait avec Robert Près mais aussi Jérémy Chardy. Je me suis mis dans le rouge une paire de fois. Je peux vous dire qu’au niveau des cuisses et du cardio, ça envoie, et ça tire » , prévient Olivier Giroud. Résultat : « 90 kilos avec 5,7% de masse grasse. » Et une pointe à 30,5 km/h contre les Wolves.
Avant d’aborder la signature de l’Allemand Timo Werner à Chelsea, alors qu’il a été prolongé d’une année supplémentaire à Londres. « Cette arrivée est une motivation supplémentaire, et c’était inéluctable que le club recrute un attaquant, assure Olivier Giroud. Bon, après, si vous m’aviez dit que c’était un joueur de mon profil qui allait arriver, j’aurais été inquiet. Ce n’est pas le cas. (…)Mais je vais tout faire pour que Lampard se trouve dans une situation complexe quand il aura à faire son choix. »
Bref, c’est pas un nouveau concurrent qui va lui faire peur.
Chelsea se sort du piège tendu par Cardiff grâce à ses entrantsGL
























