- France
- RC Lens
Gervais Martel quitte le RC Lens
La fin d’une ère.
Le président historique du RC Lens, Gervais Martel, a annoncé ce samedi son départ du club. Si dans un premier temps, il était annoncé que le dirigeant avait été révoqué par le conseil d’administration, c’est en réalité lui qui a décidé de quitter la présidence du CA. Par ailleurs, depuis septembre dernier, Martel n’était plus le PDG du club.
« J’avais décidé de prendre du recul en septembre dernier. J’ai annoncé cette semaine à Joseph Oughourlian(actionnaire majoritaire, N.D.L.R.)mon souhait de quitter le club, il y a une équipe jeune qui a pris les responsabilités opérationnelles du club, je pense que c’est le bon moment pour arrêter » , a déclaré le dirigeant de 63 ans dans un communiqué publié par le RC Lens.
Dans une vidéo, l’actionnaire majoritaire a réagi au départ de Gervais Martel. « J’ai décidé de reprendre la présidence du club, puisque Gervais Martel m’a fait part de sa volonté de sortir du conseil d’administration. On a profité de ces changements pour le réformer et le restreindre autour de cinq personnes, un nombre plus petit qui va nous permettre de prendre des décisions de manière plus rapide, efficace. »
Avec Gervais Martel à sa tête, le RC Lens a connu ses plus belles heures, remportant un titre de champion de France en 1998, et participant à la Ligue des champions.
Ciao l’artiste.
MA