S’abonner au mag
  • International
  • Espagne

Gavi, 17 ans, convoqué avec l’Espagne pour la Ligue des nations

RB
56 Réactions
Gavi, 17 ans, convoqué avec l’Espagne pour la Ligue des nations

Celle-là, personne ne l’avait vu venir.

Il a tout juste dix-sept ans et à peine six apparitions – dont aucune titularisation – en équipe première chez les professionnels. En résumé, la carrière de Gavi n’en est encore qu’à ses balbutiements. Pourtant, le jeune milieu du FC Barcelone fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués ce jeudi par Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, pour participer au dernier carré de la Ligue des nations. De quoi susciter la surprise de l’autre côté des Pyrénées, d’autant que des joueurs plus expérimentés au même poste tels que Fabián Ruiz, Brahim Díaz ou Sergio Canales, pour ne citer qu’eux, n’ont pas été appelés.

Récemment touché au biceps fémoral de la cuisse droite, Jordi Alba ne sera pas non plus du rassemblement. Aymeric Laporte, lui, sera bien présent, au même titre que Pablo Sarabia, Eric García ou encore Ferran Torres. Étonnante sur le fond, l’annonce de la liste a également été originale sur la forme, puisque l’entraîneur de la Roja (qui affrontera l’Italie en demi-finales) a présenté les heureux élus en utilisant des items inspirés de FIFA Ultimate Team. Le tout avec une mise en scène savamment orchestrée.

Jugez par vous-même !

Yamal a pris une grande décision avant la Coupe du monde

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 1j
64
46

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.