S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

Garcia plus emballé par Gomis que par Thauvin et Lopez

AS
Garcia plus emballé par Gomis que par Thauvin et Lopez

Trois buts c’est bien, une passe décisive c’est mieux.

L’OM n’a fait qu’une bouchée de Caen (1-5) ce dimanche au stade Michel-d’Ornano. Auteurs respectivement d’un triplé et d’un doublé, Florian Thauvin et Maxime Lopez se sont mis en valeur au cours de cette rencontre, mais c’est Bafétimbi Gomis qui a reçu les louanges de Rudi Garcia.

L’entraîneur marseillais est revenu après le match sur la performance du jeune Maxime Lopez, sorti à l’heure de jeu : « C’est certainement l’un des plus jeunes Olympiens à réaliser un doublé dans l’histoire du club. Mais ce n’est pas grand-chose… Des joueurs qui ont bien marché au début et disparu ensuite, il y en a plein dans le football français et international. Il a mis du temps à digérer sa nouvelle situation. Il a juste fait son boulot et rien d’autre. Comme Florian Thauvin. »

Pour l’ancien coach de l’AS Roma, l’homme du match n’est pas celui qu’on pense : « Celui qui nous a permis de marquer cinq buts, c’est Bafé Gomis et personne d’autre. Son retour nous a permis d’avoir un point de fixation. Il a été le grand bonhomme du match. »

Une manière de faire comprendre à ses dirigeants qu’il souhaite conserver le joueur prêté par Swansea la saison prochaine ?

Jean-Louis Gasset, hymne à l’adjoint

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!