- Italie
- Salernitana
Franck Ribéry veut se lancer dans une carrière d’entraîneur
Après sa brillante carrière, Kaiser Franck prépare sa reconversion sur les bancs.
Discret depuis l’annonce de sa retraite en octobre 2022, Franck Ribéry est sorti du silence cette semaine. L’ancien joueur du Bayern Munich a donné de ses nouvelles dans un long entretien accordé à l’hebdomadaire allemand Sport Bild. Intégré dans le staff sportif de la Salernitana en tant qu’adjoint de Paulo Sousa depuis qu’il a raccroché les crampons, Ribéry a annoncé sa volonté de devenir entraîneur numéro un à terme : « C’est mon objectif. Je me prépare actuellement à passer mes diplômes. »
Die neue SPORT BILD ist! Wie jeden Mittwoch natürlich auch wieder als ePaper erhältlich. Für Abokunden: https://t.co/KC16b0x0eW Und in der Einzelausgabe: https://t.co/u0hNv8G0NM#sportbild pic.twitter.com/U2iMoP6pDN
— SPORT BILD (@SPORTBILD) March 8, 2023
Après avoir passé une vingtaine d’années sur les terrains en tant que joueur, l’ex-international français de 39 ans va donc occuper un nouveau rôle dans le foot. Un univers qu’il ne se voyait pas quitter, de son propre aveu : « Occuper le poste d’entraîneur me permettra de retrouver cette adrénaline et cette pression qui accompagnent au quotidien les entraînements, les matchs. Je ne peux pas m’en passer. J’en ai besoin pour être heureux. » Bientôt diplômé, Franck Ribéry est pour le moment mobilisé pour maintenir la Salernitana (16e) en Serie A la saison prochaine.
En attendant de se voir proposer un poste de numéro 1 ?
VP