- Euro 2025
- Gr. D
- Pays-Bas-France
Les Bleues sans Geyoro pour affronter les Pays-Bas

On change une équipe qui gagne.
Nouveaux remaniements pour l’équipe de France, qui affronte les Pays-Bas en clôture de la phase de poules de l’Euro. Si Laurent Bonadei a décidé de refaire largement appel au onze qui avait débuté contre l’Angleterre, deux modifications sont tout de même à noter. Capitaine lors des deux premiers matchs en l’absence de Griedge Mbock, Grace Geyoro a cette fois droit à un peu de repos, remplacée dans l’entrejeu par Sandie Toletti (qui portera le brassard).
En charnière centrale également, le sélectionneur a dû trancher : titularisée à la place de Maëlle Lakrar contre le Pays de Galles, Thiniba Samoura enchaîne en compagnie d’Alice Sombath. Cette dernière est d’ailleurs la seule avec Selma Bacha à avoir commencé les trois rencontres. Pour se qualifier, les Bleues doivent dans le pire des cas s’incliner par deux buts d’écart, sans quoi il faudra espérer un faux pas de l’Angleterre.
Le ticket gagnant ?
TB












































