S’abonner au mag
  • Premier League
  • 6e journée

En direct : Manchester United – Arsenal

Fabien Gelinat
En direct : Manchester United – Arsenal
-

À jouer

THE END !

Mini sensation à Old Trafford puisque MU fait tomber le leader Arsenal. Les Gunners laissent échapper leurs premiers points de la saison mais conservent la tête du championnat au terme d’un match où ils sont tombés sur plus réalistes qu’eux. Très grosse opération de Manchester qui enchaine une quatrième victoire de suite et revient sur les équipes de tête.

Merci à vous d’avoir suivi ce live sur Sofoot.com, on s’est encore régalé tous ensemble. À très vite pour de nouvelles aventures ! La bise.

Dernière banderille sans danger de Vieira. MU va s’imposer !

Bruno Fernandes qui met 38 ans à faire une passe en retrait, tout ça pour frustrer CR7. C’est pas beau.

Sur les 20 derniers affrontements entre MU et Arsenal à Old Trafford, les Gunners n’ont gagné que deux fois. Pour la troisième, il faudra attendre encore.

Quatre minutes avant qu’Old Trafford explose de bonheur !

Mikel Arteta aura au moins retenu quelque chose de ce match : ses joueurs se sont fait prendre trois fois de vitesse, dont deux fois dans leur dos. Il y a un quelque chose à régler sur le bloc défensif.

Et ten Hag est en train de se faire respecter par toute l’Angleterre. Gratter du résultat avec un groupe aussi éparpiller et en si peu de temps, c’est fort.

Carton jaune rempli de frustration pour Saka, qui est venu caler un bon taquet sur Malacia.

Fabio Vieira s’essaye à la volée à l’entrée de la surface de MU, mais il n’attrape pas le cadre. Arsenal commence à abdiquer.

Ballon de Jesus pour Nketiah, stoppé en pleine course par Maguire. Le ralenti semble montrer une obstruction, mais Paul Tierney fait signe de jouer !

Même pas un ballon touché que Maguire récolte un jaune. Bonne faute au final, puisque le coup franc d’Arsenal ne donne rien.

Dans le même temps, Takehiro Tomiyasu remplace Ben White.

… Et Casemiro remplace Marcus Rashford, visiblement blessé à la cuisse.

Double changement pour Manchester United. Harry Maguire remplace Lisandro Martínez…

Carton jaune pour Gabriel Jesus.

La réaction d’Arsenal les prochaines semaines va être intéressante à observer. Premier gros test = première défaite / La place de leader est encore dans la poche, et Arsenal a été globalement supérieur aujourd’hui, mais un patron ne doit pas perdre ce genre de match.

Cette fois, la partie semble pliée. MU n’a pas été bon, mais MU va entamer septembre avec une victoire contre Liverpool et une autre contre Arsenal. ten Hag a trouvé une solution, clairement.

LE KO SIGNE RASHFORD !

Encore une fois, MU s’échappe dans le dos de la défense d’Arsenal. Cette fois, c’est Eriksen, couvert par White, qui file et sert sur un plateau Rashford. Le doublé par l’Anglais, et le coup de maître de MU !

… Et Fabio Vieira, qui remplace Albert Lokonga, va disputer ses premières minutes sous le maillot des Gunners.

…Eddie Nketiah remplace Oleksandr Zinchenko…

Alternant l’excellent et le moins bon, Martin Ödegaard cède sa place à Emile Smith Rowe…

Arteta va jouer son va-tout : trois changements d’un coup.

Si quelqu’un peut m’aguiller sur la prise de judo de Scott McTominay sur Jesus, je suis preneur. Quoi qu’il en soit, c’est jaune pour le joueur de MU.

La boulette de Ramsdale !

Fernandes récupère le cuir mais bute sur le gardien anglais. Dans la foulée, Gabriel lâche un tacle de l’espace pour sauver Arsenal !

Quel coup parfait des Red Devils. Globalement baladés depuis le début de la rencontre, ils ont su appuyer là où il fallait pour être devant et redevant.

Deuxième changement pour Manchester United. Fred remplace Jadon Sancho, invisible aujourd’hui.

MU QUI REFAIT LE COUP !

Deux fois en un match, Arsenal ne retient pas la leçon. Superbe ballon de Bruno Fernandes dans la course de Rashford et, surtout, dans le dos de Saliba. L’international anglais file face à Ramsdale, qu’il trompe d’une frappe croisée pleine de lucidité. MU repasse devant !

Je veux pas donner de leçon à ten Hag, mais Fred et Casemiro sont dispos sur le banc si besoin. Parce que Xhaka, Lokonga et Odegaard se promènent.

La détermination de Martinelli pour passer Varane, ça lui offre un contre favorable puis un corner.

Premier but de Saka cette saison, et Arsenal qui parvient enfin à trouver la faille. Chat noir CR7 ?

LES GUNNERS RECOLLENT !

Récupération haute de Xhaka, superbe ballon d’Odegaard pour Jesus qui s’arrache mais est devancé par Dalot. Sauf que le Portugais dégage sur Saka qui conclu dans le but vide !

Alors, CR7 ça déséquilibre MU ou pas ?

Premier changement pour Manchester United : Cristiano Ronaldo fait son entrée en jeu à la place d’Antony, qui a plutôt bien réussi sa première.

Malacia de nouveau en difficulté face à Saka. L’international anglais obtient un bon coup franc.

Arsenal a une grosse demi-heure pour montrer une réaction de potentiel patron de Premier League. Match qu’ils dominent mais qu’ils n’arrivent pas à renverser. Le piège idéal.

Arsenal déroule mais ne conclut toujours pas !

Attaque à 1000 à l’heure et qui file de droite à gauche. Ça se termine par un centre de Saka qui n’arrive pas suffisamment à redresser. Le cuir touche le haut de la barre de De Gea et file en six mètres.

Aïe, Saka qui semble avoir pris un coup à la cheville après sa frappe. Il met du temps à s’en remettre mais devrait pouvoir reprendre sa place.

Le gros loupé d’Odegaard !

Il foire complètement son plat du pied. Et derrière, Saka fait un festival mais son tir du droit n’est pas cadré ! Attention aux Gunners de ne pas manger la feuille de match.

@Artie Bucco : Je valide. Le petit Sambi fait bien le taff à la place de Partey.

On semble repartir sur les mêmes bases qu’en première période Arsenal tient la gonfle, MU gonfle la défense.

ON Y RETOURNE !

Aucun changement à la pause.

MI-TEMPS !

MU est dominé, mais MU vire en tête à la pause grâce à sa dernière recrue Antony. Revenez bien dans 15 minutes, car la seconde mi-temps s’annonce explosive.

Trois petites minutes de temps additionnel. Mon chrono en réclamait une de plus.

Léger aveu d’impuissance de Saka sur cette frappe compliquée et largement loupée.

Le duo Martinez-Varane fait preuve d’une sacré solidité.

Rashford bien séché par Gabriel, et l’attaquant anglais qui semble avoir du mal à s’en remettre. Ça va permettre à tout le monde de boire une gorgée parce qu’on est à 110%.

Odegaard qui en fait trop !

Le Norvégien, dans la surface, a une ouverture pour frapper après un une-deux avec Saka mais il n’ose pas et tente de rejouer dans un petit espace. Ballon perdu, MU peut souffler à nouveau.

Ça chauffe, ça chauffe; Jesus et Varane font une carioca qui termine au sol, mais c’est bien l’attaquant brésilien qui récupère un coup franc.

Oh le gros coup des Red Devils. Transparents depuis, quasiment, le début de la rencontre, ils transpercent Arsenal contre le cours du jeu. Voilà qui va donner un match très intéressant.

ANTONY QUI FAIT CHAVIRER OLD TRAFFORD !

Fernandes-Sancho-Rashford-Antony, c’est exécuté à la perfection, tout comme la finition de l’ancien joueur de l’Ajax, lucide devant Ramsdale. MU prend les devants !

QUEL ARRET DE DE GEA !

Longue, très longue séquence de possession d’Arsenal qui se termine par un centre d’Odegaard. Au second poteau, Martinelli est trouvé et claque une tête repoussée par De Gea ! Derrière, les Red Devils peuvent enfin souffler un peu après trois bonnes minutes à suffoquer.

La vigilance de De Gea !

Martinelli tente de déborder Dalot sur la gauche. Le centre du Brésilien est dévié par Dalot, le cuir file vers le but mais De Gea dégage du pied en corner.

Arsenal appuie clairement sur l’accélérateur dans l’engagement, mais c’est encore bien calme en terme d’occasions de but.

Un homme à terre !

Bruno Fernandes semble souffrir du mollet. Autant parfois il en rajoute, autant il a pris un bon taquet de Lokonga, ce dernier échappant au carton et même à la faute.

Quel tacle d’Antony sur Eriksen !

Oui, vous avez bien lu.

La première biscotte du match pour Saliba, qui a coupé la course de Sancho. À noter au départ la superbe sortie de balle de Martínez.

Antony qui repique dans l’axe et tente d’enrouler à 25 mètres, mais ça file droit en tribunes. N’est pas Robben qui veut.

@comebackwhenyouhave19 : Et même avec seulement 30 minutes par match, Grizou est bien sur ses pattes pour le moment.

Saka qui déborde Malacia côté droit, il faut l’intervention de Varane dans la surface pour repousser le danger. L’arrière gauche mancunien va avoir du boulot cet après-midi.

Zinchenko est un latéral gauche qui joue 8 la moitié du match. Le football moderne, quelle folie.

But refusé certes, mais les Gunners semblent reprendre un peu la main depuis. Le pied est sur le ballon et les duels sont remportés.

BUT ANNULÉ !

À vitesse réelle comme au ralenti, la faute d’Odegaard sur Eriksen, au départ de l’action, semblait évidente. La VAR a fait son boulot, 0-0.

Dommage pour Martinelli qui avait parfaitement fixé De Gea.

MARTINELLI QUI ME FAIT MENTIR DANS LA SECONDE QUI SUIT !

Mais attention, peut-être une faute sur Eriksen d’Odegaard ?

Sancho trouve un espace à son tour, mais également Ramsdale sur sa frappe au premier poteau. MU est plutôt bien en ce début de rencontre. Intensité, fluidité, justesse technique.

Réponse immédiate de Saliba !

Coup franc rapidement jouée par Odegaard, le ballon file en deux temps trois mouvements sur Saliba qui, dans la surface, ajuste mal son plat du pied. Le cuir s’envole.

Eriksen qui fait vibrer MU !

Superbe boulot d’Antony sur la droite. Enfermé, il claque une talonnade pour Dalot dont le centre au second poteau est repris de volée par Eriksen. Ça passe juste à côté du but de Ramsdale.

Ouille la grosse chute de Jesus. Stoppé correctement par McTominay, l’attaquant brésilien chute lourdement sur la tête et reste KO. Attention à la commotion.

Il y a trois ans, tout le monde moquait les titularisations de McTominay à la place de Pogba. Aujourd’hui c’est LE gars sûr de MU au milieu.

Les contrôles de Zinchenko pourraient rendre fou un douanier. Quelle beauté.

Une première grosse faute commise sur Jesus côté droit de la surface de MU, et première situation interéssante pour Arsenal. Odegaard le tire, mais c’est repoussé en touche.

Ça chauffe déjà dans la surface d’Arsenal. Dalot dribble et tente un centre en retrait mais les Gunners parviennent à se dégager.

LET’S GO !

Coup d’envoi donné par les Red Devils.

L’entrée des boys. Séance prono ? MU qui tient le nul 2-2 et met fin à la série d’Arsenal, c’est cohérent ?

@moukill : T’es pas verni depuis mercredi. Mais regarde plutôt ce XI d’Arsenal, qui récupère Zinchenko et propose une équipe-type à l’exception près de Lokonga, titulaire à la place de Partey (blessé). On note aussi la présence de Vieir, la recrue portugaise, sur le banc.

?ref_src=twsrc%5Etfw">September 4, 2022

D’ailleurs, petit coup d’oeil aux compos. Erik ten Hag a décidé de lancer d’entrée Antony, tout juste recruté pour 100 millions d’euros. Autrement, c’est un XI classique et surtout un banc qui coûte (très) cher : CR7, Casemiro, Maguire, Fred et même deux gardiens remplaçants. Au cas où.

?ref_src=twsrc%5Etfw">September 4, 2022

Entre MU qui vient de gagner ses trois derniers matchs après un début de saison catastrophique et Arsenal qui est sur un parfait 5/5, sommes-nous en droit d’attendre un match de grande qualité ?

Salut les anglix !

Que vous ayez passé votre après-midi à Zandvoort, dans les quatre coins de la France, à Brighton ou devant votre barbecue, vous êtes forcément échauffés pour The game de ce dimanche. Un classique, comme on dit dans le milieu. Ready ?

Et surtout, vous allez bien ?

Manchester United

Arsenal

Fabien Gelinat

Articles en tendances
31
Revivez OM-Shakhtar (3-1)
  • C3
  • Barrages
  • OM-Shakhtar (3-1)
Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)

Revivez OM-Shakhtar (3-1)
11
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • PSG-Rennes
Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)

Revivez le nul entre Paris et Rennes (1-1)
Logo de l'équipe Lille
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
Bastien DECHEPY during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint-Germain Football Club and Stade Rennais Football Club at Parc des Princes on February 25, 2024 in Paris, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)
  • France
  • Arbitrage
Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs

Ces arbitres qui cachent une forêt d'erreurs
41
Revivez OM-Montpellier (4-1)
  • Ligue 1
  • J23
  • OM-Montpellier
Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Revivez OM-Montpellier (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MUN

Arsenal

Logo de l'équipe Arsenal
Arsenal's Gabriel Jesus (centre) celebrates with Bukayo Saka (top) and Martin Odegaard after scoring their side's third goal of the game during the UEFA Champions League Group B match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday September 20, 2023. - Photo by Icon sport
Arsenal's Gabriel Jesus (centre) celebrates with Bukayo Saka (top) and Martin Odegaard after scoring their side's third goal of the game during the UEFA Champions League Group B match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday September 20, 2023. - Photo by Icon sport
Pronostic FC Porto Arsenal : Analyse, cotes et prono du 8e de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic FC Porto Arsenal : Analyse, cotes et prono du 8e de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic FC Porto Arsenal : Analyse, cotes et prono du 8e de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)