S’abonner au mag
  • France
  • Foissac

En Aveyron, un joueur condamné pour avoir agressé et mordu un arbitre

AS
31 Réactions
En Aveyron, un joueur condamné pour avoir agressé et mordu un arbitre

L’action de l’année vient de l’Aveyron.

Un joueur de Foissac (Aveyron) a été condamné ce mardi à un an de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal judiciaire de Rodez pour avoir mordu un arbitre, rapporte Centre Presse Aveyron.

Les faits remontent au 16 février 2020, lors de la rencontre entre Foissac et Penchot-Livinhac. Alors que l’arbitre se dirige vers le gardien local pour lui adresser un premier carton jaune, pour contestation, le joueur se jette sur l’arbitre pour lui asséner un coup de tête, avant de le mordre à l’oreille gauche, selon plusieurs témoins. « Je suis rapidement allé voir un médecin généraliste qui a rédigé un certificat médical constatant une morsure humaine à l’oreille gauche, a confié l’arbitre pendant l’audience. Après les faits, j’ai passé plusieurs nuits blanches. Mais depuis, j’ai repris l’arbitrage des matchs, cela se passe bien. Même si cet épisode a été un traumatisme. »

Après le pétage de plomb du joueur, les deux hommes avaient été séparés par plusieurs personnes, avant que l’arbitre ne décide d’arrêter le match, renvoyant les deux équipes aux vestiaires. Le lendemain des faits, il avait ainsi porté plainte à la gendarmerie. Le portier avait ensuite été suspendu sept ans. « L’auteur des faits était en liberté conditionnelle. Visiblement, il n’a pas intégré les règles de vie en société », a confirmé la représentante du ministère public. En plus de la prison, le joueur a également été condamné à une obligation de soins, une interdiction d’entrer en contact avec la victime ainsi qu’à 210 euros de préjudice moral et 800 euros d’amende.

Un coup à faire passer Luis Suárez pour un enfant de chœur.

Un Mondial réservé aux Very Important Players

AS

Commentaires

Les membres ont posté 31 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.