S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

Eden Hazard avant le Mondial : « Je dois mettre la barre haute »

MDG
Eden Hazard avant le Mondial : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je dois mettre la barre haute<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il a des choses à prouver.

Eden Hazard n’est pas à son meilleur niveau depuis son départ de Chelsea en 2019. Le capitaine de la sélection belge a été gêné par les blessures et il ne parvient pas à s’imposer en tant que titulaire au Real Madrid. Cette saison, il n’a joué que cinq matchs, pour un but et une passe décisive. Des statistiques qui sont loin des performances auxquelles le Belge nous avait habitués. Mais en sélection, il reste un cadre de l’équipe.

Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, il s’est exprimé sur ses objectifs pour la Coupe du monde 2022. « Je pense que je dois mettre la barre haut. Je vais essayer de faire mieux qu’il y a quatre ans. Ça va être compliqué parce que c’était déjà pas mal. Mais collectivement, j’ai la chance d’être le capitaine d’une grosse sélection, d’un gros pays, donc on se doit de voir haut », analyse-t-il.

Dans son entretien, Hazard garde la tête froide concernant la valeur de son équipe, laquelle ne pourra être considérée, selon lui, comme une génération dorée que lorsqu’elle aura remporté un trophée : « Oui, on a une super belle génération, mais qui n’a encore rien gagné. Si vraiment on veut être appelé« la Golden Generation »,je pense que, maintenant, il ne reste qu’une chose à faire, c’est gagner quelque chose. À nous de donner le maximum pour la Coupe du monde qui va arriver », explique le Belge.

Il a parlé, maintenant il doit jouer.

La Belgique et Anderlecht en deuil

MDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!