- Italie
- Naples
Diego Maradona va avoir une nouvelle statue à Naples

À jamais reconnaissant.
La fête semble être au rendez-vous à Naples. En cas de victoire face à Cagliari le 23 mai sur la pelouse du stade Diego Maradona, ou de faux pas de l’Inter Milan contre Côme, Gli Azzurri seront sacrés champions d’Italie pour la quatrième fois de leur histoire, après 1987, 1990 et 2023.
Pour ne jamais oublier Diego
Plus qu’une légende du club, Diego Maradona a marqué de son empreinte la ville. Une place à son nom se situe en plein cœur de Naples, la Largo Maradona. Le lieu idéal pour y installer une statue, puisqu’à cet endroit se trouvent des fresques, des dizaines de maillots et des boutiques souvenirs en hommage au joueur argentin.
Samedi à 16 heures, au lendemain du possible sacre, sera inaugurée une statue de 6,20 mètres de la légende napolitaine, selon le média catalan Sport. Le sculpteur, Salvador Gaudenti, « un artiste italo-argentin passionné du “Pibe de Oro” » a fait la plus grande construction représentant Diego Maradona au monde. Cinq ans après sa mort, le champion du monde 1986 vit toujours dans le cœur des Napolitains.
Que Manchester City en prenne de la graine.
Naples est champion d’Italie !VF