S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Quarts
  • Angleterre-France (1-2)

Didier Deschamps : « On a tenu avec le cœur et les tripes »

QB
8 Réactions
Didier Deschamps : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a tenu avec le cœur et les tripes<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

He Did’ it.

Comme en 2018, l’équipe de France est au rendez-vous des demi-finales de la Coupe du monde. Les hommes de Didier Deschamps ont écœuré l’Angleterre ce samedi (1-2) pour composter leur ticket pour le dernier carré, et préserver le rêve d’accrocher une troisième étoile sur leur maillot. « C’est fabuleux, parce que c’était un gros match. On a rencontré une très belle équipe d’Angleterre. Mais on a répondu, encore une fois, s’est félicité le sélectionneur au micro de TF1. C’est magnifique, pour l’ensemble des joueurs, de pouvoir accéder encore au dernier carré. Il faut savourer, on a envie de suspendre un peu le temps quand il y a des résultats comme ça. On est en demi-finales de Coupe du monde, ce n’est pas rien. »

« La qualité, elle y est, mais il y a aussi un mental, un état d’esprit, poursuivait le Bayonnais. On est peut-être un peu heureux, même si c’est plutôt nous qui leur avons donné les munitions. Après, c’est avec le cœur et les tripes qu’on a tenu ce petit but d’avance. » Et le boss de se projeter doucement sur le prochain match contre le Maroc : « On va le préparer avec beaucoup de sérieux. Cette équipe du Maroc mérite de la reconnaissance. (…) Quand vous avez joué contre de tels adversaires, que vous avez pris un but en cinq matchs de Coupe du monde, ce n’est plus une surprise. On va prendre ça avec beaucoup de sérieux, mais à partir de demain. Ce soir, on va profiter avec les joueurs. »

Et ça va klaxonner sur les Champs-Élysées.

La belle preuve de confiance de Tuchel envers Rice

QB


Commentaires

Les membres ont posté 8 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant.


À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Entre Mbappé et Dembélé, qui sortir du onze des Bleus ?

Mbappé
Dembélé
Aucun
Fin Dans 2j
99
14
31
Revivez France - Irlande du Nord (3-1)
Revivez France - Irlande du Nord (3-1)

Revivez France - Irlande du Nord (3-1)

Revivez France - Irlande du Nord (3-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.