S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Gr. D
  • France

Deux supporters français parcourent 7000 kilomètres à vélo jusqu’à Doha

BG
56 Réactions
Deux supporters français parcourent 7000 kilomètres à vélo jusqu’à Doha

C’est ce qui s’appelle mouiller le maillot.

Ce jeudi, Mehdi Balamissa et Gabriel Martin ont réussi l’exploit d’arriver au Qatar au terme d’un périple à vélo. Débutée le 20 août dernier depuis le Stade de France, l’aventure s’est ainsi étalée sur 7000 kilomètres et trois mois de pédalage intensif.

Treize pays d’Europe et d’Asie parcourus, soit une véritable prouesse physique. « Le plus grand défi, il est avant tout sportif, parce qu’il faut faire 100, 120 kilomètres par jour. Et surtout, il faut réussir à tenir mentalement. Donc c’est ça, vraiment, le principal enjeu pour nous au quotidien », a expliqué Gabriel à son arrivée à Doha. Avant d’avouer que l’idée de ce voyage est apparue lors du Final Four contre l’Italie. Une « idée folle avant tout (pour) vivre des aventures dingues », a enchaîné le cycliste, ajoutant que « forcément, il y a un message écologique derrière, et on est fiers de pouvoir porter les valeurs de la mobilité durable jusqu’à Doha ».

Largement la plus belle action du Mondial pour le moment.

BG

Commentaires

Les membres ont posté 56 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




31
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar  (3-1)
Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)

Revivez : Bosnie-Herzegovine - Qatar (3-1)
21
Revivez Suisse-Canada  (2-1)
Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Revivez Suisse-Canada (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.