- International
- France
Des collages anti-Mondial sur le bâtiment de la FFF
La Fédération française de football se fait attaquer de toute part.
Selon les informations de RMC Sport, la façade du bâtiment de la FFF a été la cible de collages anti-Coupe du monde. Ces actions ont été orchestrées par le mouvement de désobéissance civile Extinction Rebellion et le collectif féministe NousToutes. Parmi les messages affichés : « Carton rouge Qatar », « Coupe d’immonde » ou « Boycottons la World Cup 2022 ».
Foot – CM – Le siège de la FFF visé par des inscriptions hostiles à la Coupe du monde au Qatar https://t.co/3aC0SQr9Kw pic.twitter.com/aDY5GnIZFr
— WYN SPORT (@WYN_Sport_News) September 15, 2022
L’une des participantes à cette action coup de poing s’est exprimée dans les colonnes du journal L’Équipe : « On a vu qu’il y avait un comité exécutif de la FFF programmé ce jeudi », explique l’intéressée. « On s’est dit que ça pouvait être bien de les accueillir avec quelques messages leur indiquant notre révolte vis-à-vis de la situation au Qatar », en ajoutant avoir reçu des encouragements : « On a croisé quelques personnes qui nous ont félicités. Ça fait plaisir, ça n’arrive pas souvent. »
Cet acte est symptomatique de la fragilité actuelle de la FFF, remise en cause de toute part et dont Noël Le Graët, le président qui a réaffirmé son intention d’aller jusqu’au bout de son mandat, est plus que jamais sur un siège éjectable. Lui et sa vice-présidente Françoise Hardouin doivent être reçus ce vendredi par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, pour aborder le sujet du prochain mondial au Qatar.
Le groupe caliente des Bleus au MondialBG



















