S’abonner au mag
  • France
  • Marseille

De la prison ferme pour des leaders de groupes de supporters marseillais

AB
59 Réactions
De la prison ferme pour des leaders de groupes de supporters marseillais

La bataille après la guerre.

Ce lundi soir, le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé plusieurs peines de prison à l’encontre de quatre supporters de l’OM. Ces derniers étaient jugés dans le cadre des incidents qui se sont produits à La Commanderie au mois de février dernier. Parmi les accusés figuraient Rachid Zeroual, responsable des South Winners, et Christophe Bourguignon, président du Commando Ultra 84.

Les deux leaders ont écopé d’une peine de neuf mois de prison dont cinq avec sursis et port d’un bracelet électronique. La sanction la plus lourde est de dix mois ferme. Elle concerne un individu reconnu coupable d’avoir fourni des fumigènes avant l’intrusion au centre d’entraînement. Sa peine est également aménageable avec le port d’un bracelet électronique à domicile. Le dernier supporter écope de son côté de dix mois avec sursis. À noter que deux autres prévenus ont été relaxés.

De quoi apaiser les relations dirigeants-ultras (ou pas).

Mason Greenwood entretient le flou sur son avenir à l’OM

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
76
29

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.