Codes de bonne conduite en milieu SO FOOT
Afin que nous puissions converser en toute tranquillité de choses et d’autres, et surtout de football, veuillez respecter les quelques règles ci-dessous.
1. Commençons par le plus important : écrivez convenablement. Vous avez sans doute remarqué que le forum ne propose aucune option pour éditer ses propres messages. Il s’agit d’une volonté de notre part, afin d’inciter les forumeurs à se relire et à soigner leur langage. Faites un effort sur votre orthographe et votre grammaire. N’utilisez en aucun cas le langage SMS et l’utilisation abusive des majuscules. Tout message ne respectant par cette règle sera effacé sans autre forme de procès.
2. S’il vous plaît, évitez de coller des smileys à la fin de chacune de vos phrases. Vous avez bien sûr le droit d’en lâcher quelques uns, pour donner de la couleur à vos écrits, mais sans en abuser.
3. Nous n’avons rien contre le fait que vous échangiez des liens, du moment qu’il ne s’agit ni de publicité, ni de flood. Ne postez jamais un lien sans aucune forme d’explication, n’oubliez pas de préciser ce à quoi il fait référence. Évitez l’abus de signalement, cela conduira à un ban.
4. Évidemment, pas d’insultes, pas trop de gros mots, et pas de chamailleries puériles. Le sexisme, le racisme, la lgbtiphobie sont formellement proscrits. Vous avez le droit de ne pas être d’accord les uns avec les autres, de vous lancer dans des débats enflammés, mais assurez-vous de rester polis et que votre discours est argumenté. Les modérateurs ne sont pas des arbitres et ne chercheront pas à savoir qui a tort et qui a raison si une conversation s’envenime, tout message de plainte envers l’action des modérateurs sera supprimé.
5. Évitez les messages hors-sujet à répétition. Si vous voulez aborder un thème qui ne figure pas parmi les nombreux sujets du forum, reportez-vous à la note ci-dessous.
Tout contrevenant à ces règles verra ses messages supprimés et recevra un avertissement, avant d’être banni en cas de récidive.
LES NIVEAUX
Vous l’avez sans doute remarqué : chaque inscrit sur le site est désormais associé à un niveau en fonction de son ancienneté et de la régularité de ses interventions dans les commentaires ou sur le forum. Votre fidélité et votre participation régulière vous permettront de bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires. La progression est lente, parce que rien de ce qui est facile ne peut avoir de valeur.
Niveau « Loisir »
Conditions à remplir Après 1 message(s). Capacités Notation: Une fois par jour; Envoi d’alerte: Désactivé.
Niveau « District »
Conditions à remplir Le membre doit avoir plus de « oui » que de « non »; Après 10 message(s); Après 14 jour(s) d’ancienneté; Moins de 50% de « non ». Capacités Notation: Une fois par discussion par jour; Envoi d’alerte: Une fois par jour.
Niveau « DHR »
Conditions à remplir Après 150 message(s); Après 31 jour(s) d’ancienneté. Capacités Editer ses messages; Notation: Une fois par message; Envoi d’alerte: Une fois par jour.
Niveau « CFA2 »
Conditions à remplir Après 400 message(s); Après 93 jour(s) d’ancienneté. Capacités Editer ses messages; Notation: Une fois par message; Envoi d’alerte: Une fois par discussion par jour.
Niveau « CFA »
Conditions à remplir Après 750 message(s); Après 180 jour(s) d’ancienneté. Capacités Editer ses messages; Notation: Une fois par message; Envoi d’alerte: Une fois par discussion par jour; Club de coeur.
Niveau « National »
Conditions à remplir Après 1000 message(s); Après 270 jour(s) d’ancienneté; Moins de 30% de « non ». Capacités Editer ses messages; Notation: Une fois par message; Envoi d’alerte: Une fois par discussion par jour; Club de coeur.
Niveau « Ligue 2 »
Conditions à remplir Après 1250 message(s); Après 365 jour(s) d’ancienneté. Capacités Editer ses messages; Notation: Une fois par message; Envoi d’alerte: Alertes libres; Club de coeur.
Niveau « Ligue 1 »
Conditions à remplir Après 1500 message(s); Après 730 jour(s) d’ancienneté; Moins de 25% de « non ». Capacités Editer ses messages; Notation: Une fois par message; Poster des photos; Envoi d’alerte: Alertes libres; Club de coeur.
Niveau « Ligue des champions »
Conditions à remplir Après 2000 message(s); Après 1095 jour(s) d’ancienneté; Moins de 30% de « non »; Plus de 3% de « oui ». Capacités Editer ses messages; Notation: Une fois par message; Poster des photos; Envoi d’alerte: Alertes libres; Club de coeur; Messages mis en avant.
Niveau « Ballon d’or »
Conditions à remplir Après 5000 message(s); Après 1500 jour(s) d’ancienneté. Capacités Editer ses messages; Notation: Notation libre; Poster des photos; Envoi d’alerte: Alertes libres; Club de coeur; Messages mis en avant.
Niveau « Arbitre »
Conditions à remplir Après 30000 message(s); Après 2190 jour(s) d’ancienneté; Moins de 50% de « non »; Plus de 5% de « oui ». Capacités Editer ses messages; Notation: Notation libre; Poster des photos; Envoi d’alerte: Alertes libres; Club de coeur; Messages mis en avant.
Pour accéder à votre compte, cliquez sur le bouton menu ☰ puis sur « Compte membre ». Vous pouvez aussi cliquer ici <!– Niveau « Loisir » : vous faites vos premiers pas sur le site. Vous vous rendez compte de l’écart qui vous sépare du plus haut niveau, et vous crachez vos poumons en lâchant laborieusement vos premiers commentaires. Courage, il faut bien commencer quelque part.
Niveau « District » : certes, vos muscles sont plus tendus que des cordes de violons et menacent de vous claquer violemment dans les cuisses à chaque étirement, mais vous parvenez tout de même à lever un peu la tête et à faire quelques remises en première intention.
Niveau « DHR » : ça y est, vos connaissez l’odeur d’un chasuble vieux de 5 ans qui n’a jamais vu une machine à laver, vous entonnez vos premiers chants de supporter, et vous n’hésitez plus à monter pour créer le surnombre sur les coups de pied arrêtés.
Niveau « CFA 2 » : vous voilà devenu un titulaire régulier. Vous avez pris la confiance, vous enchaînez les dribbles, vous surfez sur la pointe des crampons, vous passez sur SoFoot.com au moins une fois par jour et tout le monde reconnaît votre avatar.
Niveau « CFA » : vous connaissez les vertus du travail. Vous bossez à l’entraînement, vous ne faites pas trop de vagues, vous savez que la répétition des efforts finira par payer. Du coup, première récompense : vous pouvez désormais renseigner votre club de cœur à côté de votre pseudo.
Niveau « National » : fini, le football du dimanche. Vous êtes conscients que l’objectif, c’est les trois points, mais vous espérez quand même réaliser un petit exploit en Coupe. Votre carrière fait d’ores et déjà la fierté de votre mère. Ne vous croyez pas trop vite arrivé : vous voilà de nouveau dans l’ascenseur.
Niveau « Ligue 2 » : vous enchaînez les belles performances, vous commentez comme un petit fou sous chaque article, vous mettez à l’amende les nouveaux venus sur le site, vous avez enfin trouvé le chemin qui mène au forum et, soyons honnêtes, ça vous ouvre de nouveaux horizons.
Niveau « Ligue 1 » : ça y est, vous côtoyez enfin le plus haut niveau, vous connaissez tous les réguliers du site, aucune des news ne vous échappe, et SoFoot.com s’ouvre automatiquement dès que vous allumez votre ordinateur. Le foot serait moins amusant sans SoFoot. Et du coup, comme vous faites partie du haut du panier, vous pouvez poster des photos.
Niveau « Ligue des Champions » : la crème de la crème. Chacun de vos posts pourrait concourir au Goncourt, vous avez toujours la vanne qui tue, vous êtes au site de SoFoot ce que Quaresma est à l’extérieur du pied. Vous êtes un taulier, et tout le monde le sait.
Niveau « Ballon d’or » : vous touchez enfin le Graal. Vous êtes l’équivalent d’un Dieu du football. Vous êtes à SoFoot.com ce que Zidane est à la roulette. Vous disposez désormais de droits de modération, histoire de faire respecter votre loi, qui n’est autre que la loi du beau jeu.–>
Paris se contente du service minimum à Toulouse