S’abonner au mag
  • FA Cup
  • 16es
  • Résumé

City et Chelsea tranquille, Tottenham miraculé

FC
City et Chelsea tranquille, Tottenham miraculé

Crystal Palace 0-3 Manchester City
Buts : Sterling (43e), Sané (71e) et Touré (89e)

Enfin un succès rassurant pour Manchester City. OK, il ne s’agit que du quatrième tour de la FA Cup, mais cette qualification contre Palace va certainement faire du bien aux hommes de Pep Guardiola. Ce dernier avait choisi d’aligner une équipe mixte (Yaya Touré capitaine ; Vincent Kompany, Fabian Delph et Gabriel Jesus titulaires), dans laquelle les titulaires habituels ont brillé. Raheem Sterling a coupé les pattes de Crystal juste avant la mi-temps, et Leroy Sané a brisé leurs espoirs à vingt minutes du terme. Touré s’est quant à lui chargé de fermer la porte à clé.


Chelsea 4-0 Brentford

Buts : Willian (14e), Pedro (21e), Ivanović (69e) et Batshuayi (81e sp)

Décidément, le 3-4-3 fait le bonheur de Chelsea cette année. Alors qu’il n’utilise pas systématiquement ce schéma tactique lors des coupes, Antonio Conte a opté pour la continuité contre Brentford. Seuls les hommes ont changé par rapport au championnat. Mais ce sont encore les tauliers qui ont fait la différence. Willian d’abord, qui a encore une fois montré sa capacité à être décisif sur coup franc. Pedro peu après, bien servi par Michy Batshuayi sur une action démarrée par Willian. Branislav Ivanović ensuite, qui n’était étrangement pas titulaire. Batshuayi enfin, dont le bon match a été récompensé par un penalty transformé sereinement. Victoire tranquille pour Chelsea, qui peut donc toujours viser un doublé sur le plan national.


Tottenham 4-3 Wycombe

Buts : Son (60e et 97e), Janssen (64e sp) et Alli (89e) pour Tottenham // Hayes (23e et 36e sp) et Thompson (84e) pour Wycombe

Comment les Spurs ont-ils pu se montrer aussi fébriles devant leur public face à un pensionnaire de League Two ? Menée 2-0 jusqu’à l’heure de jeu après un doublé de Paul Hayes, l’équipe de Mauricio Pochettino a réussi à arracher la victoire. Mais que ce fut compliqué ! Remis en selle en cinq minutes par Heung-min Son et Vincent Janssen, Tottenham a encaissé un nouveau but par Garry Thompson en fin de partie. Dele Alli a alors emprunté le costume de sauveur pour égaliser juste avant le temps additionnel, puis Son a inscrit la réalisation de la qualification à la 97e minute. Cruel pour Wycombe.


Les autres résultats

Oxford United 3-0 NewcastleLincoln City 3-1 Brighton & HoveRochdale 0-4 Huddersfield TownBurnley 2-0 Bristol CityBlackburn Rovers 2-0 BlackpoolMiddlesbrough 1-0 Accrington

De retour à son meilleur niveau, ce joueur avait terriblement manqué à Pep Guardiola

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé va-t-il vivre une saison blanche ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
86
40
20
Revivez Real Betis - OL (2-0)
Revivez Real Betis - OL (2-0)

Revivez Real Betis - OL (2-0)

Revivez Real Betis - OL (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!