S’abonner au mag
  • France
  • FC Nantes

Christian Gourcuff (déjà) prolongé

AAF
Christian Gourcuff (déjà) prolongé

On avait plutôt l’habitude de voir les entraîneurs de Nantes rapidement virés, pas prolongés.

Nommé en août en remplacement de Vahid Halilhodžić, puis rapidement promu « manager général » par Waldemar Kita, Christian Gourcuff continue de récolter les fruits de son très bon début de saison à la tête du FC Nantes. L’ancien entraîneur de Lorient a officiellement prolongé ce lundi son contrat d’une saison, se liant désormais aux Canaris jusqu’en 2021.

« Au-delà de son professionnalisme, nous apprécions son implication dans le Club, dans sa totalité. La mise en place d’un projet sportif global est indispensable pour que toutes les équipes puissent travailler ensemble et dans la sérénité, » a réagi Waldemar Kita sur le site officiel du FC Nantes. « J’ai trouvé au sein de ce club des valeurs professionnelles et humaines qui me correspondent, a répliqué Gourcuff. J’ai pour objectif d’installer une certaine forme de sérénité. Je souhaite également renforcer l’identité du Club en développant un football collectif, qui a marqué l’histoire du FC Nantes. »

Peut-être que ça permettra à Nantes de finir une saison de Ligue 1 au-dessus de la 6e place, ce qui n’est plus arrivé depuis 2004.

Le discours alarmiste d’Anthony Lopes sur la situation du FC Nantes

AAF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!